Decalage date signature de l'acte authentique

LSMALB14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 12:05
 Gasc - 24 juil. 2015 à 14:17
bonjour,

j'ai signé un compromis de vente en juillet 2015, l'acte authentique de vente doit être signé début septembre (soit deux mois après la signature du compromis).
j'ai un accord de la banque pour le prêt immobilier, mais du fait de l'afflux des dossiers, les fonds ne seront disponibles qu'un mois après la signature prévue pour l'acte.
sur le compromis de vente, il est indiqué que la vente sera régularisée au plus tard le 7 septembre, sous réserve que le notaire soit en possession de toutes les pièces nécessaires à la perfection de l'acte.
je souhaite décaler la signature de l'acte à la date de disponibilité des fonds. Est-ce possible et comment le formaliser ?
A voir également:

2 réponses

COSIM Messages postés 74 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 10
24 juil. 2015 à 12:24
Bonjour,

oui c'est possible, rapprochez vous simplement de votre notaire pour cela.
0
LSMALB14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 12:27
Et si le propriétaire met son véto ?
0
COSIM Messages postés 74 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 10 > LSMALB14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 12:31
Il est peu probable qu'il le fasse car s'il remet en vente, il perdra beaucoup plus de temps.
La réponse que je vous apporte est liée à mon expérience, mais rien ne peut contraindre un vendeur à vous accorder un délai supplémentaire.
Votre notaire connait mieux le contexte que les membres de ce forum, il saura vous conseiller efficacement.
0
Bonjour. En tout état de cause, l'acte de vente ne peut être signé si les fonds n'ont pas été préalablement virés par la banque;
De plus, la date que vous indiquez (7 septembre) n'emporte pas, sauf dispositions contraire dans le compromis, l'annulation de ce dernier . Elle ne constitue que le point de départ d'une action judiciaire éventuelle en exécution forcée de la vente.Or, si le vendeur voulait engager une telle action , lorsque le procès interviendrait il y aurait "belle lurette" que le virement aurait été effectué.
En conséquence, si vous avez à faire à un vendeur tant soit peu "intelligent", le notaire n'aura pas de difficultés pour le convaincre de reporter la date de signature, surtout en période de vacances.
0