Achat d'une maison Cave non stipulé dans la promesse de vente

Wow78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 14:55
 Wow78 - 24 juil. 2015 à 06:27
Bonjour,
Lors de notre première visite,qui a eu lieu début du mois de mars, dirigé par un Agent immobilier.
Nous n'avions pas connaissance de la présence d'une cave.

Nous avons signés le compromis de vente le 31 Mars 2015, avec une semaine de délai de rétractation. Une fois le prêt de la banque accepté nous avons demandé une deuxième visite, pour prendre des mesures et faire visiter la maison à nos parents. Mon père a vu cette porte fermée il est donc descendu avec l'accord de la fille, la propriétaire n'étant pas là le jour de la deuxième visite. Voilà ce que nous avons constatés lors de cette deuxième visite que nous n'avions pas vu auparavant :

-la présence importante d'humidités et de salpêtres dans l'ensemble de la cave.
-un éboulement important au niveau d'un angle, dû à l'humidité mettant en doute la solidité des murs.
-des traces importantes d'écoulement d'eau sur un mur et le sol venant de l'extérieur.

-un tuyau d'arrivée d'eau qui n'est plus fixé au mur tellement l'humidité est importante.

L'agent immobilier voulant se décharger de toutes responsabilités, nous à transmis quelques minutes plus tard le numéro du propriétaire, Sur conseil de notre Notaire mon mari à donc téléphoné pour essayer de trouver une entente, visiblement le propriétaire a tout son temps et il est bien décidé à aller jusqu'au bout, il a affirmé à mon mari que nous avions visité la cave lors de notre première visite, mais comment peut-il affirmer cela dans la mesure ou il n'était pas là ? comment pouvait-il le savoir ? il a aussi affirmé à mon mari qu'il avait déclaré un dégât des eaux dans sa cave dont nous n'avions eu aucune connaissance lors de la signature du compromis de vente.

Une fois la visite terminée, nous avons tout de suite envoyé une lettre à notre Notaire, pour mettre fin à la vente. Nous leur avons proposé une rupture de compromis à l'amiable ils ont refusé, on leur a proposé de récupérer les frais de séquestre qui s'élève à 500€ ils n'ont pas voulu et jeudi nous avons reçu une lettre de mise en demeure de leur avocat pour le paiement des 10% qui s'élève à 22000€. Nous refusons catégoriquement de leur donner l'argent alors qu'ils sont en torts ...

Après étude du compromis, il est stipulé nul part la présence d'une cave, d'un dégât des eaux ni même d'une déclaration. J'ai donc téléphoner à mon notaire qui m'as dit que c'était très bien pour nous et très mauvais pour eux, ils ont volontairement dissimulé cette cave. Mon notaire m'as dit que dans ces cas là ils nous ont vendu un bien qui ne correspond pas au compromis, avec l'aide de notre avocat nous pouvons donc demander la rupture du compromis des conseils à me donner ?

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu très bonne journée !

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
23 juil. 2015 à 18:34
bonjour

Vous dénoncez le compromis sur la base d'une différence entre le bien noté au compromis et le bien réel ,

un notaire de bon conseil et un avocat de suffisent pas ?
0
Bonjour ! nous attendons un avocat mandaté par notre protection juridique
0