Mur de fondation est en train de tomber
sosouk
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
-
31 juil. 2015 à 18:27
sosouk Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 11:31
sosouk Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 11:31
A voir également:
- Mur de fondation est en train de tomber
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum copropriété
- Mur bahut - Forum Immobilier
- Jurisprudence mur de soutènement ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
1 août 2015 à 00:26
1 août 2015 à 00:26
bonjour
1) l'urbanisme il s'en moque de votre problème, il ne s'occupe pas de ces détails qui relèvent du privé
2) l'agent immobilier non plus ne peut pas enlever le placo pour voir les murs
3 ) les vices cachés : ne vous laissez pas bluffer par le notaire : si le vendeur a fait les travaux lui même il est tenu de la garantie des vices cachés pendant 10 ans au m^me titre qu'un professionnel
reste à passer par la case "avocat" mais si le vendeur a vraiment fait tous les travaux et qu'il est solvable vous gagnerez
1) l'urbanisme il s'en moque de votre problème, il ne s'occupe pas de ces détails qui relèvent du privé
2) l'agent immobilier non plus ne peut pas enlever le placo pour voir les murs
3 ) les vices cachés : ne vous laissez pas bluffer par le notaire : si le vendeur a fait les travaux lui même il est tenu de la garantie des vices cachés pendant 10 ans au m^me titre qu'un professionnel
reste à passer par la case "avocat" mais si le vendeur a vraiment fait tous les travaux et qu'il est solvable vous gagnerez
sosouk
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
1 août 2015 à 08:10
1 août 2015 à 08:10
merci kasom pour votre réponse.
1 août 2015 à 10:43
si j'ai bien compris, les travaux réalisés sont du second-oeuvre (doublages) et ce ne sont pas eux qui sont affectés de désordres; cette garantie n'est donc pas actionnable en ce sens.
par contre, me semble-t-il, si ces travaux ont servi à camoufler un vice, il peut y avoir dol; mais il faut le prouver.
techniquement, j'ai un peu de mal à saisir le contexte constructif...
qu'un mur s'écroule, je conçois; qu'une fondation le fasse alors qu'elle est censée reposer sur un sol, j'ai plus de mal.
1 août 2015 à 11:30
1 août 2015 à 10:48
j'ai compris que c'est le mur mitoyen qui pose problème
effectivement je vais développer ma réponse
il faudra bien prouver que le mur posait déjà problème avant qu'il ne soit doublé : dans ce cas la garantie contre les vices cachés ne joue plus
il serait bon que sosouk nous donne plus de précisions
1 août 2015 à 11:31