Succession

latinaud Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2015 à 18:53
Bonjour, intéressé par une maison rurale, je désire connaitre les coordonnées de la famille ou les descendants succédant après le décès de la propriétaire, des lieux? A qui dois je m'adresser, sachant que le notaire chargé de la succession, fait barrage évoquant la confidentialité de la chose ?

2 réponses

Nephaste25 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 2
4 déc. 2015 à 14:36
Laissez un message sur la porte d'entrer de la maison et dans la boite aux lettres, un héritier passera tôt ou tard.

Ou alors regardez l'avis de décès de cette personne dans un journal, on cite souvent le nom des enfants.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 14:44
Ou alors envoyez une offre par courrier en LRAR au notaire. Il transmettra.
0
latinaud Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 > Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 18:26
Contacté verbalement, il ne m'est fourni aucun renseignement, je vais donc écrire comme dit. Merci.
0
latinaud Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 18:25
Merci, pour vos réponses:
NEPHASTE 25: La maison est désormais abandonnée et l'héritier (un neveux) résident à 800 km, ne passera pas de ci tôt devant.il n'est pas venu aux obsèques. Néanmoins, merci.
SORGIN: Merci, le notaire invoquant le "secret" ne donne pas de renseignements, mais je vais donc le contacter par courrier.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 18:28
l'héritier (un neveux)
Comment savez-vous que c'est lui ? si ça se trouve le défunt a tout légué à son premier voisin par testament....
0
latinaud Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 > Utilisateur anonyme
Modifié par latinaud le 4/12/2015 à 18:44
Peut etre a t elle tout légué à ses voisins ou à la paroisse, mais les descendants ne peuvent pas etre déshérités. Le Neveux est connu du facteur (sans savoir son identité et son adresse). Je vais ecrire au Notaire du secteur.
0
Utilisateur anonyme > latinaud Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
Modifié par Sorgin le 4/12/2015 à 18:54
mais les descendants ne peuvent pas etre déshérités
Désolé de vous contredire mais vous avez totalement tort. Un neveu n'est pas un descendant. Si la personne défunte, sans conjoint survivant, n'avait pas d'enfants, petits-enfants, etc, elle n'avait aucune obligation envers personne, pas même son neveu, alors elle avait toute latitude pour donner ou léguer ses biens à qui elle voulait, fût-il le facteur !
0