Maison achetée non vidée de ses meubles après succession

Syldel77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 20:23
Syldel77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 19:42
Bonjour,

Je viens de signer un compromis de vente pour une maison que je vais acquérir. C'est une succession et les vendeurs ne s'entendent pas. La maison est complètement meublée et je vais racheter quelques meubles. Y a t il quelque chose à déclarer à la signature définitive ? Si un des vendeurs me laissent des meubles à distribuer à des asso caritatives, l'autre vendeur peut il me le reprocher après la vente. Y a t il quelque chose à faire avec le notaire. Je veux venir en aide au vendeur embêté par le nettoyage de la maison et, en aucun cas, profiter d'une situation de détresse.
Merci de votre réponse

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
1 déc. 2015 à 20:28
Bonjour,

Je viens de signer un compromis de vente pour une maison que je vais acquérir. C'est une succession et les vendeurs ne s'entendent pas. La maison est complètement meublée et je vais racheter quelques meubles.
Faire évaluer le montant du mobilier, fallait le faire AVANT la signature du compromis. En quel cas, faire un avenant au compromis pour justifier la valeur du mobilier


Y a t il quelque chose à déclarer à la signature définitive ?

Trop tard. Réponse dessus.


Si un des vendeurs me laissent des meubles à distribuer à des asso caritatives, l'autre vendeur peut il me le reprocher après la vente. Y a t il quelque chose à faire avec le notaire. Je veux venir en aide au vendeur embêté par le nettoyage de la maison et, en aucun cas, profiter d'une situation de détresse.
Merci de votre réponse

Si le mobilier est toujours dans la maison à la signature de l'acte authentique, vous en faites ce que vous voulez.


++
5
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
2 déc. 2015 à 19:23
Merci de votre réponse

De rien.
1
Syldel77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 19:42
Oui, toutes mes excuses ; je ne vous ai pas répondu, donc

Merci à vous pour votre réponse rapide

Sylvie
0