Perte de ma carte d'identité avant signature du prêt

Morgane - 12 avril 2017 à 14:59
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 12 avril 2017 à 15:39
Bonjour,

Je suis en train d'acheter un appartement et ce matin j'avais rdv avec la banque pour signer l'offre de prêt. La semaine dernière, j'ai perdu ma carte d'identité et je n'ai pas de passeport. Le banquier à écourté le rdv de ce matin car il me dit qu'il lui faut absolument ma carte d'identité, je n'ai donc pu rien signer. Sachant que les délais sont hyper longs pour l'obtention de celles-ci car je réside en région lyonnaise (j'ai RV le 19 mai) pourriez vous m'indiquer si le banquier est obligé de me demander ma CNI sachant qu'elle n'est pas obligatoire et si je peux avoir un recours quelconque ? Mon achat est remis en cause ainsi que les dates pour l'obtention du prêt et chez le notaire qui sont indiqués dans mon contrat de réservation...

6 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
12 avril 2017 à 15:02
Bonjour,

sans preuve d'une identité, votre banquier a toute légitimité pour refuser toute signature d'un acte notarié ou autre acte important.

Faites une demande de passeport qui prend, en principe, moins de temps qu'une carte d'identité.
1
Malheureusement pour avoir appeler plusieurs mairie c'est le même service qui fait les passeports et les cartes d'identité c'est aussi long
0