Mur porteur modifié, non déclaré par le promettant

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
-
kasom
Messages postés
27765
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,
J'ai signé une promesse de vente le 9 mars dernier pour l'acquisition d'une maison individuelle. J'ai récupéré les plans de la maison auprès de la mairie et je me suis rendue compte qu'un mur porteur avait été modifié (agrandissement d'une ouverture). Pourtant le vendeur a déclaré ne pas avoir fait de travaux touchant a la structure de la maison.
Le délai de rétractation est passé.
Si jamais ces travaux ont été mal réalisé, ai-je un recours possible (négociation sur le prix, annulation de la vente, demande de remise en état...), ou bien, le délai de rétractation étant passé, c'est trop tard ?
Merci par avance de vos retours !

4 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2017
1
Bonjour, arrêtez vous tous de prendre les gens pour des abrutis.1,croyez vous qu'il aurez ces travaux sur des murs porteur et alors ,sur des villas j'ai supprimez complètement un mur porteur sur 10 Ml,on fait faire des études par des bureaux d'études et tout ce passe passe bien pour ce cas ,cela remonte à 18 ans et aucun problème,ni désordre de structure ,vous devez voir si cela a créé un désordre. 2Pensez vous qu,il ferait des travaux en dépit du bon sens vivant dans la maison.3 Il faut arrêtez avec ces des murs porteurs ,l'on fait une poutre béton, ou l'on met un ipn et c'est tout .Arrêtez de vous prendre la tête, vous regardez si il n'y pas de fissures assez voyante ,sinon pour vous rassurez demande au vendeur comment ,l'on t'il réalisez. Dans le doute faite venir simplement un artisan maçon. CORDIALEMENT.JUAN.
Messages postés
76971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
9 055
Petit message @"Juamont3" : bonjour et bienvenue sur CCM et sur ce forum.

Pour information, et afin de clarifier la situation dès à présent, la réponse ci-dessus est factuellement plutôt utile, même si une argumentation juridique fait quelque peu défaut, mais si à l'avenir il vous était possible d'employer un style un peu plus ... "urbain", compatible avec la charte du forum, l'ensemble des intervenants appréciera certainement.

Le texte intégral en est disponible
ici >>> http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/549-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net

Merci par avance.

Et bonne continuation parmi nous.

Messages postés
27765
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
6 203
bonjour

le vendeur n'a peut être tout simplement pas déclaré la modification de la façade à la mairie, ils ont les anciens plans

il est quand m^me curieux que vous ne posiez pas la question au vendeur avant de venir vous épancher sur le forum

s'il a fait des modifications sans le dire mais qu'il a les factures vous ne pourrez rien faire, sauf à prouver que le bien ne peut pas être habité comme vous le pensiez et / ou prouver un préjudice
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2017
1
Bonjour,rien ne vous interdit ,d'intervenir sur des murs porteurs,faut il que cela soit fait dans les règles de l'art.Pour votre cas il est juste question d'agrandissement d'ouverture.Ne vous torturez pas l'esprit.Vous êtes vite anxieux,pour vous rassurez ,regardez autour de cette ouverture si vous voyez des fissures . Malgré cela la maison ne vous tomberas pas sur la tête. Les matériaux mis en oeuvre dans une construction , travaille toujours ( béton, fer etc,et plus ou moins selon les saisons).Si j'habitais près de vous ,je serrai venu voir.Tres Cordialement.Jua
Dossier à la une