Offre d'achat
David60680
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir j'aimerais savoir s'il était possible de faire deux offres d'achats au même prix dans deux agences différentes je vous explique pourquoi je me pose cette question . J'ai visité une maison avec une agence qui était à 231 000 € cette maison nous intéresser et nous avons décidé de faire une offre à 220 000 € l'agent rentre donc en négociation avec le vendeur et reviens vers nous et il nous dit qu'à 225 000 € il pense que le vendeur Serait prêt à accepter alors nous lui demandons un temps de réflexion sachant que nous étions déjà dans la fourchette haute de notre budget , le lendemain une agence dans lequel nous étions déjà passé nous appelle pour nous proposer le même bien mais à 226500€ Nous nous rendons compte que les frais d'agence dans la première agence sont beaucoup plus importante 4500 € de différence.j'appelle donc la première agence pour lui dire que nous ne monterons pas notre prix et lui demande de faire un effort sur ses frais d'agence , alors la il me dit de ne pas m'inquiéter qui s'occuper de la négociation et que j'aurai donc le bien au prix demandé ... àpres 3 jours l'agent me dit que les vendeurs n'accepte pas ma proposition alors que je suis sur qu'avec l'autre àgence on aurai etait au prix que à laquelle les vendeurs étaient prêts à accepte J'espère avoir été à peu près clair merci d'avance
1 réponse
Bonsoir
1) pourquoi / comment la seconde agence a eu votre téléphone ? vous avez visité avec les deux ?,
2) l'agence 2 n'est pas forcément moins chère au départ , simplement si la première a fait tout le travail, la seconde a du se dire qu'il vaut mieux baisser qu'avoir zéro
ce que vous risquez : un procès, le vendeur aussi , avec de grandes chances pour l'agence 1 de gagner
1) pourquoi / comment la seconde agence a eu votre téléphone ? vous avez visité avec les deux ?,
2) l'agence 2 n'est pas forcément moins chère au départ , simplement si la première a fait tout le travail, la seconde a du se dire qu'il vaut mieux baisser qu'avoir zéro
ce que vous risquez : un procès, le vendeur aussi , avec de grandes chances pour l'agence 1 de gagner
mais ça ne change pas le sens de ma réponse , désolé pour vous