Acheter sans contrat de réservation

Danska069 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 22 mars 2017 à 21:21
Danska069 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 22:44
Bonjour,

Ma compagne et moi souhaitons acheter une maison en vefa dans un état d'avancement assez important.
Jusque là, tout va bien, nous avons vu une courtiere qui semblait confiante pour le financement. Le seul hic c'est que je trouve le comportement du promoteur très flou. En effet, il n'est pas dans la possibilité de nous donner le plan technique de la maison alors que la mise hors eau ne devrait pas tarder. L'explication est que nous aurons toute liberté pour implanter les prises électriques, cloisons et autres éléments. La seule modification que nous ne pouvons pas faire est le placement des araignées.
De plus, le promoteur nous propose de réserver la maison sans signer de contrat de réservation. Est ce bien raisonnable (pour lui comme pour moi) d'attendre le passage devant le notaire pour tout mettre par écrit. Je ne saisis pas tellement pourquoi le promoteur n'établit pas de contrat de réservation.

Bref la question qui me trotte dans la tête est là suivante :
Acheter sans contrat de réservation comporte-t-il un risque ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour me lire.

Bonne soirée à tous !
A voir également:

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
22 mars 2017 à 21:41
Bonsoir,

Le courtier ou une banque ne vous octroyront de prêt sans réservation et contrat à l'appui

Cordialement
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
23 mars 2017 à 10:43
bonjour
c'est effectivement surprenant .Sans contrat de réservation vous n'aurez pas de prêt de la part d'une banque .Dites le lui et faites nous part de sa réaction .
0
Danska069 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
23 mars 2017 à 22:44
Bonsoir à tous et merci de vos avis.

J'ai revu la commerciale du promoteur ce matin qui m'a fait signer une sorte de pré-réservation. Elle m'a expliqué que le contrat de réservation en lui même serait signé chez le notaire (on me remettrait alors une notice descriptive, le contrat de réservation ainsi que le plan de la maison). C'est seulement à ce moment là ou j'aurais le contrat de réservation. Vous aviez donc raison mais cela ne semblait pas couler de source vu le discours de la commerciale initialement. Je vous tiendrais au courant de la suite chez le notaire !

Encore merci !
0