Histoire de timming

Marie1986 - 16 mars 2017 à 17:11
 Marie1986 - 25 mars 2017 à 19:09
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un bien immobilier,
j'ai un prêt auto en cours qui sera remboursé totalement fin avril(primes).
Nous allons visité un bien ce WE, et je pense qu'il y aura coup de cœur.
Dans l'hypothèse où tout se passe bien, l'offre est acceptée par vendeur etc ... et que l'on signe un compromis début avril.
Le prêt auto ne sera pas remboursé avec la fin du mois d'avril et au niveau des banques le dossier ne sera pas ok. Mais le sera debut Mai, ma question est donc au niveau du délai pour avoir une offre de prêt car la clause suspensive de 60jrs est possible mais sera juste...
Merci pour vos réponses

2 réponses

Nalo13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
24 mars 2017 à 21:42
Bonsoir,

Je suis de Belgique donc ce n'est peut être pas tout à fait pareil..
Je vous conseille de faire d'abord une "offre" écrite. Si les vendeurs la signent, cela "bloque" le bien immeuble pour vous. Vous devez bien stipuler dans cette lettre "sous réserve d'acceptation d'un crédit hypothécaire". Nous avions fait une offre le 14/01 et la signature du compromis s'est faite le 24/02...
A partir de la signature du compromis, nous avions 4 mois max pour signer l'acte d'achat.
0
djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 110
25 mars 2017 à 00:46
bonsoir,

""sous réserve d'acceptation d'un crédit hypothécaire""

Plutôt << sous réserve d'acceptation du prêt bancaire immobilier >>

CDT.
0
Merci pour la réponse,
J'ai signé le compromis de vente début de semaine.
Le prêt sera soldé courant de semaine prochaine la dernière mensualité sera prélevée le mois prochain
J'ai jusque début mai pour avoir une offre de prêt, j'attends donc l'encaissement du chèque pour démarcher et avoir une lettre de solde quasiment à 0 avec la dernière mensualité.
Si j'entame les démarches vers la première semaine d avril c est assez tôt? quel serait le dernier délais pour aller voir les banques vu qu'elles ont aussi un délai pour fournir une offre de prêt.
Merci
0