Crédit 1% logement - DPE vierge

aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - Modifié le 4 avril 2017 à 10:19
aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 4 avril 2017 à 10:37
Bonjour,

Je reviens encore vers vous pour connaître une fois de plus mes droits et mes recours.

Mon conjoint et moi sommes sur le point d'acheter une maison, Nous bénéficions tous les deux du crédit 1 % logement. Le problème est que lors du diagnostic, il en est sorti un DPE Vierge car la maison n'a pas été habitée depuis longtemps donc pas de facture pour que les professionnels puissent faire correctement leur travail. Bref, pour avoir le crédit 1 % de nos employeurs respectifs, il faut un DPE de classe D maximum. Comment est considérée une maison ayant un DPE vierge?

Merci d'avance

:-)

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
4 avril 2017 à 10:25
C'est une belle connerie du 1 % logement que de demander un DPE classé en D maximum. Surtout pour les DPE réalisés sur facture.

Malheureusement pour vous, je vois pas de solution à part trouver un diagnostiqueur acceptant d'inventer des relevés de consommation pour vous faire un DPE en D.
1
aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 8
4 avril 2017 à 10:37
Vous avez raison, c'est du n'importe quoi car de toute façon une personne peut demander une subvention Anah pour l'améliorer au pire.

Néanmoins, trouver un diagnostiqueur qui serait d'accord d'inventer des relevés me semble compliquer. Et cela reviendrait à frauder et je ne pense pas que c'est ce qu'on voudrait faire, Mais en tout cas merci
0