Commission agence immobilière
pillou12
Messages postés
4
Statut
Membre
-
pillou12 Messages postés 4 Statut Membre -
pillou12 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous et merci pour le forum
J'aimerai juste savoir si quelqu'un pouvais m'éclaircir sur mon problème car le propriétaire du bien que j'achète a signé un mandat simple avec une AI et cette même AI m'a fais signé un bon de visite le jour de cette visite mais le propriétaire a du signé un compromis de vente via la SAFER car c'est une exploitation agricole avec 4.5H de terre donc maintenant que j’achète a la SAFER l'AI me demande une commission alors que ce n'est pas elle qui vend ce bien. Que dois-je faire? tout en sachant que je paye déjà une commission a la SAFER. Merci a celui qui aura une réponse concrète. Bonne journée a tous
J'aimerai juste savoir si quelqu'un pouvais m'éclaircir sur mon problème car le propriétaire du bien que j'achète a signé un mandat simple avec une AI et cette même AI m'a fais signé un bon de visite le jour de cette visite mais le propriétaire a du signé un compromis de vente via la SAFER car c'est une exploitation agricole avec 4.5H de terre donc maintenant que j’achète a la SAFER l'AI me demande une commission alors que ce n'est pas elle qui vend ce bien. Que dois-je faire? tout en sachant que je paye déjà une commission a la SAFER. Merci a celui qui aura une réponse concrète. Bonne journée a tous
A voir également:
- Commission agence immobilière
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire - Forum Immobilier
- L'agence ne me reverse pas les loyers de mes locataires - Forum Immobilier
Vous ne devez rien à l'agence immobilière, ce n'est pas de votre fait si votre vendeur est un blaireau : avoir signé un mandat exclusif ET un mandat simple
l'agence doit se retourner contre lui, vous ne risquez rien
Le bon de visite ne suffit pas à l'agence pour vous attaquer, c'est contre le vendeur qu'elle va se retourner, vous ne risquez rien m^me si elle fait pression sur vous
la jurisprudence existe mais dans votre cas vous ne risquez rien
maintenant pour avoir une certitude, vous irez voir un avocat ( 250 € ) pour un premier avis quand vous aurez reçu ( si vous recevez ) une quelconque courrier d'un avocat de l'agence