Attente crédit Des propriétaires

Pau - 29 mai 2017 à 15:06
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 30 mai 2017 à 10:14
Bonjour,
Je vous explique mon problème : j'ai signé un compromis de vente le 22 mars 2017 pour l'achat d'une maison. J'ai effectué les démarches demandées et fait parvenir au notaire mon offre de prêt fin avril 2017. À ce jour la vente ne peut se faire car le prix de vente de la maison ne couvre pas le crédit engagé par les propriétaires pour l'achat de cette maison. Les propriétaires doivent donc effectuer un crédit à la consommation.
Sachant que la date butoire figurant sur le compromis de vente est le 31 mai 2017 j'ai rappeler le notaire qui me dit qu'il est toujours en attente de l'offre de prêt des propriétaires. Il me dit que j'ai aucun recours ni le droit à aucune indemnités. Est ce vrai ? Combien de temps cela peut il durer ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
30 mai 2017 à 10:14
Bonjour
Vous avez acheté sous conditions suspensive que l'état hypothécaire ne révèlent pas une dette supérieur au prix de vente (ou formulation équivalente)
en l'espèce la dette est supérieur au prix

vous pouvez donc renoncer sans frais..
si néanmoins vous tenez à cette maison il faut mettre la pression sur les vendeur (qui sont limite de mauvaise foi car il ne pouvaient ignorer leur pb et vous l'ont caché au début)

qq pistes
- Un courrier de votre notaire les mettant en demeure de verser les fonds manquant
- une assignation en dommage intérêts au TI

A mon avis si vous ne faite rien le dossier n 'aura pas bougé dans 6 mois
0