Apport personnel (France)
Arnsim
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Arnsim Messages postés 10 Statut Membre -
Arnsim Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite faire un apport personnel à 100% pour une maison à 50.000 euros et ma compagne n'en fait pas car elle n'a pas de fonds propres, dois je le signaler au notaire ? Et que se passera t'il en cas de séparation plus tard (personnelement je ne le souhaite pas) pour mon apport personnel ?
je souhaite faire un apport personnel à 100% pour une maison à 50.000 euros et ma compagne n'en fait pas car elle n'a pas de fonds propres, dois je le signaler au notaire ? Et que se passera t'il en cas de séparation plus tard (personnelement je ne le souhaite pas) pour mon apport personnel ?
A voir également:
- Apport personnel (France)
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Gérance en couple sans apport ✓ - Forum Banque et Crédit
exemple la maison vaut 100 000 euros et vous apportez 50 000euros
2 options: soit l'autre apporte seul par un pret 50 000eur alors quotite = 50/50
si vous faite sle pret complementaire à 2 soit 25000eur chacun alors quotite = 75/25
Puis en cas de separation, on prend la valeur du bien au jour d ela separation et on reparti en fonction des quotites
si le bien vaut 200 000 alors cas 1 chacun part avec 100 000eur soit cas 2 vous partez avec 150000 eur
voyez avec le notaire il se chargera de la repartition
cordialement