Signer un compromis de vente seul mais achat à deux

Mma25 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 28 juin 2017 à 22:29
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 juin 2017 à 18:14
Bonjour,
Bonjour,

Nous devons signer un compromis de vente le 10 juillet (nous ne sommes ni mariés ni pacses).

Je travaille ce jour là et le notaire a dit à mon homme qu'il pouvait signer seul le compromis de vente et qu'on verra au moment de l'acte de vente pour signer les deux.

On a un doute sur cette façon de faire ?!

Y aura-t-il des frais supplémentaires du fait que le compromis ait été signé avec une seule personne et que l'achat se fasse à deux ?

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?
Je n'ai pas la possibilité de me libérer ce jour là.

Merci d'avance

3 réponses

kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
28 juin 2017 à 22:48
Bonjour

Votre notaire est un peu léger : le seul moyen si un seul nom figure sur le compromis d'en rajouter un second est de mettre une clause de substitution
mais que de paperasse ensuite

et surtout ennuis avec la banque si chacun emprunte une partie , elle ne prêtera pas si le compromis est à un seul nom

conseil: changez de notaire et faites une procuration

remarque: un achat est un acte important, comment ne pas se libérer ce jour là pour signer le compromis ?? changez de date . C'est le jour du compromis qu'on comprend, qu'on peut poser les questions; après c'est un peu tard
4