Délai chez le notaire insupportable...

Snirva Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - Modifié le 18 juin 2017 à 15:03
Snirva Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 20 juin 2017 à 08:49
Bonjour,

Je remercie d'avance pour ceux qui liront et répondront.

Voici mon souci, avec mon compagnon nous sommes tombé amoureux d'une maison en février et nous avons donc choisi de ne prendre que le notaire des vendeurs pour aller plus vite.
Cependant, la signature du compromis à mis énormément de temps car entre temps le notaire est partie en vacances, puis il n'a pas fait les relance nécessaire pour la validation auprès de la copropriété. Donc on les a beaucoup harceler pour avoir des réponses.
La signature du compromis se fait donc le 10 mai et on choisi la date du 15 juin pour signer l'acte définitif. On n'en peut vraiment plus, nous habitons chez les parents de mon conjoint et ça se passe très mal donc j'avoue avoir besoin de régler tout ça le plus vite possible.
Nous les appelons pendant la semaine du 15 juin et il refuse de nous donner des réponses. De plus nous sommes bientôt en période de vacances j'ai bien peur de ne pas avoir ma maison avant septembre.
Que puis je faire ? Je suis prête à me déplacer et passer mon après midi dans leur locaux jusqu’à ce que j'ai une date de signature définitif mais j'ai peur qu'ils m'ignorent une fois sur place. Nous tombons sur l'assistant, il dit qu'il fait passer le message et qu'ils nous rappellerons mais rien.

Y a t il eu quelqu'un dans ma situation ? Cette histoire me déprime beaucoup et je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance.

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
18 juin 2017 à 16:07
nous avons donc choisi de ne prendre que le notaire des vendeurs pour aller plus vite.

Qu'il y ait 1 ou 2 notaires les délais sont identiques.

La signature du compromis se fait donc le 10 mai et on choisi la date du 15 juin pour signer l'acte définitif.

Le délais ne pourra pas être respecté surtout avec tous les jours fériés, il faut compter 2 mois minimum entre le compromis et la vente.


La solution est d'envoyer un courrier recommandé en précisant que si sous 8 jours vous n'avez pas de date de signature vous prendrez votre propre notaire.
1