Achat maison SCI

tine - 2 nov. 2017 à 09:43
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 2 nov. 2017 à 13:00
Bonjour,
suis en activité comptoir, merci de faire réponse écrite.
Veuve et en union libre, je souhaite acquérir une maison avec mon compagnon qui deviendra notre résidence principale (dont une partie sera réservée en chambre d'hôtes).
J'ai deux filles, mon compagnon une.
Souhaitons acheter en SCI pour que la succession soit plus faciles pour les filles. Pensez-vous à un autre système?
Souhaitons être protégés des enfants au décès de l'autre et conserver maison pour y habiter.

Si nous faisons travaux dans cet SCI pour l'améliorer, sont ils déductibles des nos impôts. Existe-il une solution si ça ne l'est pas?
Voyez-vous une autre solution plus adéquate à notre future situation?
Je vous remercie de votre réponse.
Mme gascon.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
2 nov. 2017 à 13:00
Bonjour

Le notaire est la pour vous conseiller - en union libre il faut effectivement prévoir la protection au décès de l'autre

50 parts en NP et les 50 autres en usufruit (et l'inverse pour le compagnons) estun partage classique pour protéger le survivant sans pénaliser les enfants

"nous faisons travaux dans cet SCI pour l'améliorer, sont ils déductibles des nos impôts. " les travaux ne sont jamais déductible (sauf s'il s'agit d'un bine locatif) - certains peuvent donner lieu a crédit d'impôt par contre
0