Pression agent immo en attente d'offre de crédit

DameCaillou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 14:31
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 28 nov. 2017 à 15:14
Bonjour,
notre compromis est signé depuis fin septembre, et nous avions jusqu'au 30/11 pour décrocher notre crédit.
Nous avons mis du temps puisqu'entre la courtière et notre agence les taux baissaient régulièrement (nous sommes passés de 1.77 a 1.25. J'ai informé après chaque rdv banque mon agent, il sait que le définitif date du 21/11)
Mon agent immobilier vient de me faire signer une demande de prorogation pour 20 jours. (accusant ma banquière de faire traîner)
Ma banquière me propose de me fournir d'ici peu une "attestation de prêt accordé" et l'agent dit qu'il n'en voudra pas, que seul l'offre de prêt est recevable.
EST-CE VRAI ?
ce papier a t-il une valeur légale.
Que faire si je n'ai pas l'offre d'ici 20 jours ?

(pardon de mettre en doute ce monsieur, mais nous achetons pour la seconde fois et j'ai eu le même manège avan les 2 compromis : l'agent demande un papier de la banque qu'il n'est pas en droit de demander et il insiste. Les 2 fois le compromis a été signé avec un plan de financement et pas autre chose. Ayant par 2 fois été obligée de m'imposer face à un agent immobilier qui colle la pression, je voudrais savoir s'il en est de même dans le cas présent)

Merci pour votre temps et votre aide.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 28 nov. 2017 à 14:44
Bonjour
Vous avez jusqu'au 30/11 pour faire jouer la clause de refus de prêt - c'est donc votre intérêt que le vendeur accepte de prolonger de 20 j


Les papiers dont vous parlez n'ont absolument aucun intérêt - le seul qui sert est une attestation de refus de prêt - sinon vous êtes engagé et devrez acheter même sans prêt !
donc tannez votre banque pour avoir votre offre et c'est tout


PS l'agent immo a raison : vous trainez (certes pour obtenir un meilleur prêt mais vous trainez qd même)
0