Maison vendu comme fini mais pas vraiment

Cyril0999 Messages postés 2 Statut Membre -  
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour une maison habitable. Il n' a pas de revêtement extérieur de la maison. Avant de signer le compromis nous avons demandé le propriétaire si la maison est déclaré comme fini, il a dit oui. Nous avons posé une question à la mairie de ville ou on va habiter s'il y a des restrictions au niveau de la couleur de la maison et nous étions informé que la maison n'est pas déclaré comme fini. Le permis de construire a été déposé il y a 10 ans pour une maison avec crépis et sans revêtement la maison ne sera pas déclaré comme achevé. Ça nous embête un petit peu car nous avons pensé de profiter de crédit d’impôts pour faire isolation de la maison et le revêtement mais la maison doit être fini depuis au moins 2 ans. Dans le compromis de vente c'est marqué que le bien a été construit et achevé il a plus de 10 ans. L'agence immobilier ne voit pas le problème, demande nous d'aller à la mairie et changer le permis de construire et attendre 2 ans avant faire le travaux. dans cette situation est-ce que nous avons un droit de annuler le compromis de vente sans les frais?honnêtement nous nous sentons un peu trahi et financièrement ça va être un peu beaucoup pour nous.

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394
 
Bonjour
Qui a rédigé le compromis?
0
Cyril0999 Messages postés 2 Statut Membre
 
l'agence immobilier
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394
 
Bonjour
Cela ne m'étonne pas ("dans le compromis c'est marqué bien achevé il y a plus de dix ans)? Dans un cas comme celui-là, il fallait faire rédiger l'avant-contrat par un notaire. Maintenant c'est trop tard.
Vous avez intérêt à indiquer au notaire, préalablement à la rédaction de l'acte authentique, que les énonciations du compromis sont fausses, le bien n'étant pas achevé.Ces indications doivent figurer dans l'acte.
Vous venez toujours sur les forums après avoir commis une faute; c'est avant qu'il faut venir...
0