Impossible de déduire le mobilier de l'immobilier
jujuberber
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
-
21 juin 2018 à 22:01
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 juin 2018 à 10:17
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 juin 2018 à 10:17
A voir également:
- Impossible de déduire le mobilier de l'immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Puis-je déduire le loyer de mon fils etudiant - Forum Impôts
- Agent immobilier def - Guide
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
21 juin 2018 à 22:30
21 juin 2018 à 22:30
bonsoir
le notaire n'est pas vraiment honnête : vous avez le droit de déduire certains mobiliers du prix net de vente
néanmoins contrairement à ce que l'on pense vous n'économisez pas tous les frais de notaire ( environ 10 %) , mais seulement les débours ( soit 2 5% environ )
sur 10.000€ vous le privez de 250 €
si c'est une petite vente il peut tiquer le pooovre
le notaire n'est pas vraiment honnête : vous avez le droit de déduire certains mobiliers du prix net de vente
néanmoins contrairement à ce que l'on pense vous n'économisez pas tous les frais de notaire ( environ 10 %) , mais seulement les débours ( soit 2 5% environ )
sur 10.000€ vous le privez de 250 €
si c'est une petite vente il peut tiquer le pooovre
Vous auriez du prendre votre notaire aussi pour la vente !!’ vous n’aurez rien payer en plus
Un ou deux notaire pour une vente les frais sont les mêmes , il se partage les frais .
Un ou deux notaire pour une vente les frais sont les mêmes , il se partage les frais .
jujuberber
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
22 juin 2018 à 12:15
22 juin 2018 à 12:15
Lorsque j'ai évoqué au notaire mon souhait de distinguer le mobilier de l'immobilier (lors de la promesse de vente), il ne m'a pas dit que c'était impossible à cause de l'absence de la liste du mobilier mais que c'était impossible parce que dans le cadre d'une succession le prix net vendeur est un tout indivisible (distinction mobilier/immobilier infaisable).
Effectivement, j'aurais dû prendre mon notaire. Mais je pensais que c'était une profession un minimum réglementée où les professionnels pouvaient à la limite omettre certaines choses, mais par contre ne pas mentir ouvertement sur une question directe...
Précision : je suis l'acheteur et le vendeur est l'héritier du défunt à qui appartenait la maison.
Effectivement, j'aurais dû prendre mon notaire. Mais je pensais que c'était une profession un minimum réglementée où les professionnels pouvaient à la limite omettre certaines choses, mais par contre ne pas mentir ouvertement sur une question directe...
Précision : je suis l'acheteur et le vendeur est l'héritier du défunt à qui appartenait la maison.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
23 juin 2018 à 10:17
23 juin 2018 à 10:17
mais que c'était impossible parce que dans le cadre d'une succession le prix net vendeur est un tout indivisible
je ne sais pas quoi dire ...dans ce cas vous baissez le prix vendeur et vous achetez à part le mobilier ( en privé directement )
je ne sais pas quoi dire ...dans ce cas vous baissez le prix vendeur et vous achetez à part le mobilier ( en privé directement )