Acheter une maison sur un terrain divisé

Gayia34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 13 juin 2018 à 15:43
 dd - 13 juin 2018 à 16:17
Bonjour,

Je souhaite acheter la maison qui est sur mon joli dessin



Initialement elle possédait un terrain de 1600m2 qui a subi récemment une division parcellaire.

Dans la vraie vie rien ne concrétise cette division a part un affichage sur le portail, aucune clôture, aucun accès depuis la route.

Mes questions sont :
1- Les propriétaires actuels ne doivent ils pas séparer physiquement les 2 terrains pour pouvoir les vendre séparément ?
2- le mur de clôture extérieur doit être abattu pour permettre l’accès au terrain, qui doit le prendre à sa charge ? Les vendeurs ou l’un des 2 acquéreurs ?
3- le compteur électrique de la maison se trouve sur le mur de clôture à abattre , qui doit assumer le déplacement du compteur ?


Le terrain n'est pas encore vendu, si j'achète cette maison et emménage demain (exemple) je pourrais jouir des 1000m2 de terrain : chouette !
Par contre le propriétaire ne pourra plus faire visiter son terrain car le portail est de mon coté, et s'ils abattent le mur de clôture sans clôturer entre les terrains ma maison sera exposée aux vols, mon chien pourra fuguer...
Et mon électricité dans tout ça ? Un vendeur pour vendre une maison avec un compteur sur le terrain du "voisin" ??


Je souhaiterai savoir ce qui est obligatoire pour le vendeur afin de bien me positionner chez le notaire et bien négocier mon prix d'achat.

Je vous remercie pour votre aide

1 réponse

1 => Non, mais il faut que les bornes soit posé

2=> les vendeurs ou les acquéreurs

3=> A vous de négocier avant la ventes

4=> Si il fait une entrée il n’as aucune obligation de faire une clôture ou portail.
si vous voulez une cloture c’est à vous de la faire ou de la négocier

Pour le compteur idem, le mieux et de le faire déplacer chez vous, ainsi que la ligne si elle est enterrée, elle risque de se trouver sur une partie du voisin!!!

Donc à vous de négocier

A méditer
Les écrits restent les paroles s’envolent.
1