Deux négociations sur le même bien immobilier

Lila - Modifié le 6 juin 2018 à 14:24
 Lila - 6 juin 2018 à 17:31
Bonjour,

Je suis vendeuse et je suis dans une situation où j'ai formulé de manière écrite et précise une contre offre d'achat valable quelques jours.

J'aimerais savoir si j'ai le droit d'entamer les négociations sur une seconde offre avant acceptation refus ou expiration de l'autre offre?

Je sais que je me dois d'accepter la première offre qui m'est faite dans les conditions évoqués (réponse à une contre offre ou offre au prix).

Mais ai-je le droit de faire deux contre offres à deux acheteurs différents en même temps?
Dans le cas où les deux contres offres seraient acceptées, serais-je dans une situation délicate?

Merci beaucoup

Ps. J'ajoute une autre question, pourrais je faire une deuxième contre offre avec la mention: "cette offre ne sera valable et définitive que dans l'éventualité où toute offre antérieure faites sur le même bien serait arrivée à expiration ou aurait été refusée"?
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Il vous faut aller jusqu'au bout de votre première démarche (votre contre-offre avec un délai de réponse de x jours) ; Dès ce délai passé, sans réponse de sa part, envoyez un courrier recommandé AR à cet acquéreur.
Puis vous pourrez commencer la négociation avec le deuxième acquéreur.

A traiter avec deux acquéreurs en même temps, vous vous exposez à des problèmes judiciaires et financiers...

Cdt
2
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Je vais suivre vos conseils car je ne voudrais pas risquer de me mettre hors la loi pour un gain de temps de quelques jours
0