Remise en service de l'électricité

zapettezen Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 19 juin 2018 à 13:05
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 25 juin 2018 à 17:16
Bonjour,

Merci d'avance à ceux qui sauront répondre.

Nous avons acheté une vieille maison qui était fermée depuis au moins 2 ans suite au décès des propriétaires.

Enedis/Erdf avait coupé la fourniture d'électricité à l'extérieur (sur un poteau) car le compteur se trouvait à l'intérieur de la maison, donc la maison n'est plus raccordée.
Nous devons faire environ 2 mois de travaux avant de pouvoir emménager, nous avons demandé le raccordement depuis environ 15 jours, et toujours rien. Nous ne pouvons donc rien faire.

Quel recours pouvons nous actionner pour obtenir le courant, ma femme est enceinte de 5 mois nous avons deux jeunes enfants et ne pouvons payer 2 loyers trop longtemps et devons essayer d'emmenager avant la rentrée des classes en maternelle.

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 13:14
Bonjour,
Vous avez demandé à qui ? C'est ENEDIS qui fait le raccordement.
Si l'installation n'est pas aux normes, ils peuvent exiger des travaux et un certificat CONSUEL avant de raccorder.
1
zapettezen Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
20 juin 2018 à 19:06
Merci à vous. Nous sommes passés par Engie qui voit depuis 3 semaines avec Enedis.
0
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 502
Modifié le 19 juin 2018 à 13:42
Bonjour,

Cela m'étonne beaucoup qu'il faille refaire un raccordement complet pour une maison fermée seulement depuis 2 ans.

Est-ce que le câble qui va du poteau à la maison est toujours présent ?

Si oui, il s'agit simplement d'une mise en service avec rétablissement de l'électricité au poteau. Cela nécessite une intervention avec une nacelle. C'est en effet un peu long, car il faut déplacer deux agents.

Rassurez-moi, avez-vous bien souscrit un contrat avec un fournisseur ? (EDF, Engie, Direct Energie, Total, etc.) ? C'est la première chose à faire, et votre fournisseur est votre interlocuteur. C'est lui qui doit vous donner un rendez-vous de rétablissement avec les techniciens d'Enedis.
1
zapettezen Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
20 juin 2018 à 19:15
Bonsoir, merci Energizor. Oui on a souscrit un contrat avec Engie. Ils disent que des techniciens seraient passés le 5 juin sans prévenir personne et seraient repartis. Entre temps on a eu ce jour Engie qui dit les relancer et doit donner des nouvelles vendredi. On sera à 1 mois d'attente pour une remise en service sur poteau !!!
Merci à vous d'avoir répondu
0
zapettezen Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
20 juin 2018 à 19:18
C'est sur Angerville 91 alors ils sont peut être pas préssés d'y aller. C'est triste on est complètement bloqués.
0
zapettezen Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
25 juin 2018 à 13:29
Engie dit que Enedis/erdf est en grève nationale et que nous ne sommes pas prêts d'avoir le courant de remis au poteau !!! Bonjour le Service Public qui met un couple avec 2 petits et 1 troisième en route dans la panade la plus complète, à devoir sortir 1 traite de remboursement de prêt et 1 loyer plus tout le reste pendant on ne sait combien de mois.
Quel naufrage, merci le Service Public ! A quand l'arrêt des monopoles !!
Encore merci à Energizor de m'avoir répondu si rapidement.
0
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 502
25 juin 2018 à 17:16
Bonjour,

Je vous suggère d'aller voir votre maire, ou un adjoint, qui pourra peut-être joindre son interlocuteur privilégié côté Enedis pour voir ce qu'il peut faire...
0