Défaut d'information d'une agence concurrente
Résolu
A voir également:
- Défaut d'information d'une agence concurrente
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Information préoccupante mensongère - Forum Justice
- Informations préoccupante abusive - Forum Famille et Jeunes
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 juin 2018 à 10:48
20 juin 2018 à 10:48
Bonjour,
L'agence "concurrente" ne l'est pas car vous confondez l'activité marchand de bien et l'activité gestion locative.
C'est le vendeur qui a été négligent de ne pas fournir au notaire toutes les informations sur la location.
L'agence "concurrente" ne l'est pas car vous confondez l'activité marchand de bien et l'activité gestion locative.
C'est le vendeur qui a été négligent de ne pas fournir au notaire toutes les informations sur la location.
Sekkei
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
1
20 juin 2018 à 11:14
20 juin 2018 à 11:14
Bonjour,
Effectivement c'est au propriétaire de vérifier si le second droit de préemption est bien effectué, la gestion par mandataire ne l'empêche pas de suivre le bon déroulement du dossier. De plus vous n'avez apparemment pas eu de préjudice financier, je ne vois pas trop ce que vous pourriez réclamer dans ce cas mais je vous rejoins c'est complétement absurde dans les faits.
Effectivement c'est au propriétaire de vérifier si le second droit de préemption est bien effectué, la gestion par mandataire ne l'empêche pas de suivre le bon déroulement du dossier. De plus vous n'avez apparemment pas eu de préjudice financier, je ne vois pas trop ce que vous pourriez réclamer dans ce cas mais je vous rejoins c'est complétement absurde dans les faits.
20 juin 2018 à 11:16
Ceci dit comment est ce qu'une agence peut avoir ce document en sa possession à la place du vendeur qui manifestement n'a pas de duplicata en sa possession ? L'agence qui a géré la location peut aussi être en charge de la vente initiale, non ?
20 juin 2018 à 11:19
20 juin 2018 à 11:22
20 juin 2018 à 11:24
20 juin 2018 à 11:28