Compromis de vente ou offre signee entre 2 parties

steff22a Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 30 juin 2018 à 22:25
steff22a Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 1 juil. 2018 à 19:55
bonjour ...j ai signe un compromis de vente jeudi dernier le 28 mai avec un agent immobilier me portant acquereur d une maison …..tout le contrat était déjà signe et parafe par le vendeur le matin meme

mais un des mes amis qui s y connait a qui j ai faxe le contrat me dit qu il n est pas valide ou valable car je n ai pas rempli le cadre reserve à la retanscription du droit de retraction ….et que donc ma proposition ne sera valable que lorsque j aurai signe la presentation de la lettre ...recomandee ?? des que ce contrat sera etabli en bonne et due forme et que le vendeur en aura egalement recu une copie LE CONTRAT SERA VALIDE SEULEMENT A CE MOMENT LA que pour l instant ce n est qu une offre mais n a aucune valeur de compromis de vente signee entre 2 parties …..

j avais pourtant pose la question à l agent immobilier sur le droit de retraction la mienne et celle du vendeur
l agent immobilier m a dit que ce n était pas utile car il avait été remis en main propre et que lorsque je l ai signe il me l avait signale par oral ….et qu il en avait fait de meme avec le vendeur ….

je sais d autres acheteurs sont tres sont interesses….envisageaient de faire une offre ….ce pour quoi je me suis dépéché.de signer …..en 24 heures !!!!!
le vendeur peut il accepter d autres offres ???ou bien est ce que ma signature du 28 l en empeche ...et en plus je pars demain pour 10 jours alors pas moyens de retourner voir l agence pour dire que je veux faire faire un acte definitif devant le notaire

j ai peur que le vendeur recoive une offre superieure à la mienne .....car j ai fait baisse le prix .alors que le vendeur avait dit à l agence qu il ne baisserait pas ..et je crois que l agent immobilier lui a mis un peu la pression .....pour qu il accepte


si il signe un compromis avec un autre acheteur signe chez un notaire ce qui rendrait l acte effectif …que puis je faire pour etre sur qu elle ne me passe pas sous le nez ???? je ne connais meme pas les vendeurs …..je ne me vois pas les apeller …..
desolee d avoir été si long....j ai un tres gros coup de cœur et c est une tres bonne affaire je pense …..
merci à toute personne qui pourra me rassurer ou m indiquer la marche à suivre …..

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
1 juil. 2018 à 11:21
Bonjour
Vous êtes complètement noyé et ce n'est pas votre AI qui vous remettra dans le bon sens.......
Vous nous dites , j'ai fait une offre. Donc vous n'avez pas signé un compromis , mais une offre d'achat, ce qui est tout à fait différent.

S'il s'agissait d'un compromis,les deux parties seraient engagées par leur signature.....
Votre ami qui s'y connait et qui a vu le document aurait dû vous le signaler.
Alors de quoi s'agit-il exactement, car les obligations ne sont pas les mêmes.
1
steff22a Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
30 juin 2018 à 22:26
28 juin bien sur …..
0
steff22a Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
1 juil. 2018 à 19:55
oui plus que noye….
.j ai signe un compromis de vente qui est signe des deux parties ..j ai regarde sur internet c est un itc 766..sauf que je n ai pas recopie le texte qui m avertit de mon droit de retractation …….et mon ami m a dit que tant que je n ai pas recopie le texte le delai ne commençe pas a courrir et en fait c est comme si je n avais pas signe car c est une clause obligatoire ….et que par oral ca ne marche pas pas ….meme si l agent immobilier m en a parle ...j aurai du recopier le texte page 15 en dessous des signatures …
parce que je l ai signe directement avec l agent ….


merci de m avoir repondu ….et de continuer …..merci merci
0