Achat d une maison en union libre
info33
Messages postés
29
Statut
Membre
-
info33 Messages postés 29 Statut Membre -
info33 Messages postés 29 Statut Membre -
bonjour, j ai rdv chez le notaire pour signé l acte d achat d une maison,nous sommes en concubinage et je suis le seul qui travail et qui finance en totalité le crédit et l apport. donc le l acte de la maison sera au deux nom. Si un jour nous nous séparons comment sa ce passe pour la maison ,esque mon amie peut demander sa part sachant quelle n a pas participer au financement.merci d 'avance
A voir également:
- Achat d une maison en union libre
- Libre reponse - Guide
- Virement union pour le recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
7 réponses
Bonjour,
Tu es le seul qui travaille et le seul qui finance en totalité le crédit et l'apport
Il n'y a par conséquent aucune raison pour que l'acte soit établi à vos deux noms et si l'acte est établi à ton seul nom il n'y aura aucun problème au cas ou vous viendriez à vous séparer.
Tu es le seul qui travaille et le seul qui finance en totalité le crédit et l'apport
Il n'y a par conséquent aucune raison pour que l'acte soit établi à vos deux noms et si l'acte est établi à ton seul nom il n'y aura aucun problème au cas ou vous viendriez à vous séparer.
Tant que ce n'est pas signé, une modification est possible sans complications et sans frais.
Si vous en restez à la rédaction actuelle, impossible de dire comment ça se passera en cas de séparation puisqu'on ne sait pas ce qui y est stipulé.
Si vous en restez à la rédaction actuelle, impossible de dire comment ça se passera en cas de séparation puisqu'on ne sait pas ce qui y est stipulé.
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec jmp59, s'ils vivent ensembles, tout doit-être partagé, car la situation de mademoiselle peut changer, travail, enfant...etc,
le partage c'est important, c'est une vie à deux..
Cordialement
Je ne suis pas d'accord avec jmp59, s'ils vivent ensembles, tout doit-être partagé, car la situation de mademoiselle peut changer, travail, enfant...etc,
le partage c'est important, c'est une vie à deux..
Cordialement
si la maison est au 2 nom en cas de séparation il faudra partager en 2 .
Il faut mettre la maison à votre nom seul quitte à faire un testament pour votre concubine si décès .Un testament on peut toujours revenir dessus .
Il faut mettre la maison à votre nom seul quitte à faire un testament pour votre concubine si décès .Un testament on peut toujours revenir dessus .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut que je lui dit demain au notaire alors et esqu 'il pause ce genre de question avant la signature