Notaire

Bebe1920 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe car j'ai plus d'apport que mon conjoint qui va le dire au notaire.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Il faut en parler avec le notaire et il va rédiger l'acte en mentionnant vos parts respectives. Il n'est pas obligé de faire 50/50 si vous prévoyez différemment.
1
Bebe1920 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour je passe par l'agence qui nous vend la maison donc le notaire je le connais pas à qui je dois le dire car je ne vais pas mettre 50/50 car je n'ai plus de lui
0
Utilisateur anonyme
 
Contactez un notaire directement pour vous représenter, çà ne coutera pas plus cher et les 2 notaires se parleront.
vous ne pouvez pas faire 50/60 ! ce sera 40/60 par exemple.
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394
 
Bonjour
c'est au notaire que vous devez indiquer les conditions du financement.
Employez-vous des fonds qui vous sont propres: reçus par succession ou par donation ou provenant de la vente d'un bien propre? Quel est votre régime matrimonial?
1
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394
 
Bonjour
C'est à vous acquéreur de choisir le notaire chargé de rédiger l'acte authentique de vente.
1