Rétraction après promesse d’achat

Carla - 6 juil. 2018 à 15:29
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 6 juil. 2018 à 17:28
Bonjour,

Nous avons fait hier une proposition d’achat pour une maison en dessous du prix de vente, qui a été acceptée par le vendeur.

Aujourd’hui je me rends compte que nous sommes peut-être allé un peu vite, et j’ai peur d’avoir fait une bêtise. Je ne sais pas si je vais continuer cette vente.. j’hesite énormément.
Quels sont mes droits ? Partout est exposé le délai de rétractation après compromis de vente, donc passage chez le notaire ... mais je préfère ne faire perdre de temps à personne si nous décidons d’arrêter la transaction. Ai-je un délai de rétractation après cette offre ? Si oui, sous quelles conditions ?comment le faire valoir?

Merci de votre aide ... (les commentaires vénéneux nous disant que ce n’est pas correct n’en m’intéressent pas... je me rends déjà assez malade comme ça!)

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
6 juil. 2018 à 15:55
Vous avertissez le vendeur ou l'agence que vous ne donnez pas suite a votre proposition
2
Merci de votre retour rapide. Faut il un écrit ? Sont ils en droit de me demander une somme ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
6 juil. 2018 à 17:28
Le mieux est de faire un écrit en plus de l'appel téléphonique.Non aucune somme.
0