Les discussions
Différence de somme d' apport entre compromis et offre de prêt
RésoluBonjour à tous, Mon mari et moi avons signé un compromis pour l'achat d'une maison dans lequel était mentionné un apport de 45 000 Euros. Nous venon...
Concurrence d'agents immobiliers
RésoluJe ne connais ni la législation ni les us et coutumes de France en la matière. Ayant vu un même bien avec des photos différentes sur plusieurs site...
Offre d'achat au prix demandé
RésoluBonjour, J'ai visité une maison avec une agence qui avait l'exclusivité sur ce bien. J'ai donc signé une offre d'achat valable 45 jours il y a une...
Taxe habitation
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire ,je construit ma maison qui doit débuter courant du mois j,aimerais savoir si du coup j,aurais deux taxe a rég...
Loi sur l amiante et le plomb
Résolubonjours a tous je veut juste savoir si une agence a le droit de vendre une maison avec un diagnostique ou apparait de l amiante et du plomb ,et qui d...
Achat d'une maison
RésoluBonjour, Mon compagnon à visité un bien immobilier par le biais d'une agence. étant intéressés par cette maison depuis un moment, nous avions tent...
Mairie
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si une mairie peut s'opposer à la vente d'une maison parce que sont prix est trop bas par rapport au marché. Merci
Achat maison à une veuve (usufruit) et héritier sous tutelle
RésoluBonjour, Nous (ma femme et moi-même, habitant actuellement Genève, en Suisse) nous sommes positionnés pour acheter une maison (en Rhône-Alpes) et a...
Proposition d achat validée/rétractation
RésoluBonsoir à toutes et à tous. Je me permets de vous solliciter suite au problème que je rencontre. Voilà j ai eu un coup de coeur pour une maison. Cet...
Achat maison à une sarl
RésoluBonjour, nous venons de signer une offre d'achat via agence immobilière. Mais nous avons vu sur le document que ce n'était pas un particulier (contrai...
Vente d'un bien par les usufruitiers
RésoluBonjour, Nos enfants "nue propriétaires" sont d'accord pour cette vente ,bien entendu Quel(s) documents sont nécessaires à la signature du comprom...
Agissement douteux d'une agence immobilière, votre avis ?
RésoluBonjour, Nous avons récemment fait l'acquisition d'une maison en Vendée. Voici l'historique de la vente : -Nous découvrons deux annonces sur ...
Fosse non conforme
RésoluBonjour, ma fille vient de négocier l'achat d'une villa, et maintenant que l'agent immobiler sent que le poisson est accroché, il lui sort un devis ...
Fosse septique non conforme
RésoluBonjour, ma fille se trouve un peu ds le même cas de figure...Elle a négocié l'achat et une fois que l'agent immobilier a senti que le poisson était...
Problème pour obtenir un crédit sans apport et 1 seul salaire
RésoluBonjour a tous, Nous avons décidé mon mari et moi même d'acquérir un bien immobilier.Nous avons regardé notre capacité d'emprunt (103 000 euros max...
Détourment
RésoluBonjour un maire a panser détonner des preuves d un maison et prix la maison but mètre le camion de la mairie je demande a voir D.I.A. qui porte le no...
Rachat d'emprunt et signature acte notaire
RésoluBonjour, mon fils est actuellement séparé de son conjoint (pacs résilié), il rachète la maison sur laquelle existe un emprunt de 160000 euros auprè...
Achat maison + terrain constructible
RésoluBonjour, Nous avons l'intention d'acheter une petite maison pour la louer qui est vendue avec un petit terrain constructible. Ce terrain nous intér...
Enveloppe achat et enveloppe renovation
RésoluBonjour, j ai l intention d acheter une maison a renover et la banque a etudier a quoi je pouvais pretendre, le montant est de 30000euros frais de not...
Achat de maison et travaux non déclarés
Résolu/Fermébonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dont le propriétaire a oublié de déclarer les travaux : 1) combles 2) garage ces travaux...
Annuler un achat après signature de compromis et avenant
RésoluBonjour, Je sollicite une âme charitable qui pourrait me renseigner comme il se doit sur mon cas précis. Avec ma femme nous avons signé un comprom...
Achat parcelle de terrain
RésoluBONJOUR, voivi la question que je souhaite vous poser EST T IL POSSIBLE DE CONNAITRE LE NOM D'UN PROPRIETAIRE D'UNE PARCELLE DE TERRAIN ? quand on ...
Agence immobilière procédés étonnants
RésoluBonjour, Suite à la visite d'une maison mise en vente en exclusivité dans une agence, nous avons signé une offre avec l'agence au prix demandé par ...
Demande infos agence immobiliere mais visite avec une autre
RésoluBonjour, je souhaite acheter une maison que j'ai vu sur internet. J'ai demandé des infos à une agence par internet. J'ai obtenu des photos et un desc...
Compromis de vente signé mais succession non terminée
RésoluBonjour, Ma situation est un peu particulière mais je vais essayer d'être claire . Nous avons signé début février, un compromis de vente pour une...
Rentabilité locative d une maison a l escala
RésoluBonjour, je songe a acheter une petite maison vers l Escala ou Roses. Quelle est la durée annuelle locative saisonnière ? Le prix moyen locatif ? Le p...
Vendeur acheteur mise en conformité assainissement non collectif
RésoluBonjour, je suis en phase de négociation pour acheter une maison. Le vendeur la possède depuis seulement 2 ans et n'a pas fait la mise en conformité ...
Hauteur sous plafond
RésoluBonjour, nous avons acheter une maison de ville ,nous avons deux pieces en bas qui font que 2.20m de hauteur je voulais connaitre pour l'achat si ça...
Vice caché à l'achat d'une maison, responsabilité du notaire?
RésoluBonjour a Tous, J'ai acheté en Aout 2014 une maison ancienne dans un coin très verdoyant dans l'Ain, pas loin de Geneve. Je découvre maintenant que...
Entretien chaudière lors d'une vente : vendeur ou acquéreur ?
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point de signer la vente pour une maison avec mon conjoint. La maison n'a pas été habitée depuis près de 2 ans. Il y a...
Achat d'une maison dans le 66 de 1995 pour 295.000€
RésoluBonjour, Je voudrais connaître les frais notariés pour l'achat de la maison citée en référence. Remerciements anticipés. Bien cordialement.
Délai de 45 jours dépassé
RésoluBonjour, Que se passe t-il en cas de refus de prêt immobilier après le délai de 45 jours quand tout a été fait dans les temps mais que la banque a t...
Problème
RésoluBonjour, Voilà j'ai pris rdv il y a deux jours avec une agence pour faire des visites mais après des recherches d'une maison proposée par l'agence j...
Achat de maison: vice? [canada]
RésoluBonjour, Il y a 15 jours, j'ai fait l'achat d'une propriété (construite en 1950). Lors de ma visite avant la signature de l'acte notarié en compagn...
Pieces entrant en compte pour la surface
RésoluBonjour, quelles sont les piéces qui sont prises en compte pour la surface habitable merci
Loi carrez
Résolubonjour est ce que la loi carrez s'applique aussi pour l'achat d'un pavillon. Si oui qu'elle est la surface prise en compte? surface habitable ou sur...
Acheter un bien loué pour y habiter
RésoluBonjour, je souhaite acquérir une maison actuellement louée et mise en vente par son propriétaire qui n'a pas donné congé. Le bail s'achève en juin ...
Frais d'agence inclus dans le prix d'achat de la maison
RésoluBonjour, Nous signons la semaine prochaine l'acte de vente suite à l'achat d'une maison. Le notaire nous a fait parvenir le décompte. Il est indiqué...
Echange de bien
RésoluBonjour,je fais un échange de bien je signe jeudi prochain chez le le notaire le compromis d'échange, j'aimerais connaitre le délai jusqu'à la signatu...
Donation à un enfant
RésoluBonjour, Chacun a le droit de donner à son enfant une somme de 100.000 € exonérée de droits tous les 15 ans . Si en 2014 un parent donne 50.000 € ...
Procuration acte de vente
Résolubonjour je viens de bloquer une vente pour acheter une maison je ne serai pas là pour signer le compromis quelle démarche pour donner la procuration à...
Clause suspensive d'un compromis de vente
RésoluBonjour, Je suis en train d'acheter une maison. Sur la terrasse de cette maison, il y a une porte qui appartient à un voisin et qui communique sur le...
Clause dans compromis contre les vice cachés
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison. J'ai commencé à refaire la peinture avant la signature avec l'accord du proprio. Et là...
Diagnostics sur maison
RésoluEn fait je vends ma maison l'agent immobilier me demande enplus des diagnostics cités dans l'article un diagnostic sur la fosse septique puisqu'il n...
Annulation d'une vente le jour de la signature. faute du notaire
RésoluBonjour, Je me permets d'ouvrir une discussion sur une affaire étonnante qui nous est arrivé récemment. Nous avons fait la visite d'une maison par...
Vendre une maison
Résolubj nous sommes héritiers d'une maison un des cousins veux acheter et il y a une cuisine encastrable avec le four miele et un frigo qui peuvent je pens...
Agrandissement maison sur terrain nc
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2 ans qui est situé en zone non constructible régie par un POS. (terrain agricole) La maison est bi...
Nous voudrions racheter sa part...
RésoluBonjour à tous, Voici notre situation, nous sommes ensemble depuis un peu + d'un an. Pour moi, mon conjoint a quitté son ex avec qui il avait achet...
Signature du sous seing prive puis retractation
Résoluje viens de lire sur ce site des avis très partagés certains pensent qu'un sous seing ne devrait jamais ètre dénonces ma fille vient de signe...
Signature chez le notaire et carte d'identité périmée
RésoluBonjour, J'ai besoin de réponses sûres, svp. Mon ami et moi achetons une maison. Ma carte d'identité est périmée depuis moins de deux ans, mais ...