Les discussions

Loi sur l amiante et le plomb

 Résolu

bonjours a tous je veut juste savoir si une agence a le droit de vendre une maison avec un diagnostique ou apparait de l amiante et du plomb ,et qui d...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
riri850

Achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon à visité un bien immobilier par le biais d'une agence. étant intéressés par cette maison depuis un moment, nous avions tent...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
^^Marie^^

Mairie

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si une mairie peut s'opposer à la vente d'une maison parce que sont prix est trop bas par rapport au marché. Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Gasc

Achat maison à une veuve (usufruit) et héritier sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Nous (ma femme et moi-même, habitant actuellement Genève, en Suisse) nous sommes positionnés pour acheter une maison (en Rhône-Alpes) et a...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Gasc

Proposition d achat validée/rétractation

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous. Je me permets de vous solliciter suite au problème que je rencontre. Voilà j ai eu un coup de coeur pour une maison. Cet...

55 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
dadouplayer

Achat maison à une sarl

 Résolu

Bonjour, nous venons de signer une offre d'achat via agence immobilière. Mais nous avons vu sur le document que ce n'était pas un particulier (contrai...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
lucini

Vente d'un bien par les usufruitiers

 Résolu

Bonjour, Nos enfants "nue propriétaires" sont d'accord pour cette vente ,bien entendu Quel(s) documents sont nécessaires à la signature du comprom...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
^^Marie^^

Agissement douteux d'une agence immobilière, votre avis ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons récemment fait l'acquisition d'une maison en Vendée. Voici l'historique de la vente : -Nous découvrons deux annonces sur ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
relou

Fosse non conforme

 Résolu

Bonjour, ma fille vient de négocier l'achat d'une villa, et maintenant que l'agent immobiler sent que le poisson est accroché, il lui sort un devis ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
djivi38

Fosse septique non conforme

 Résolu

Bonjour, ma fille se trouve un peu ds le même cas de figure...Elle a négocié l'achat et une fois que l'agent immobilier a senti que le poisson était...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
domdo76

Problème pour obtenir un crédit sans apport et 1 seul salaire

 Résolu

Bonjour a tous, Nous avons décidé mon mari et moi même d'acquérir un bien immobilier.Nous avons regardé notre capacité d'emprunt (103 000 euros max...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
LISA

Détourment

 Résolu

Bonjour un maire a panser détonner des preuves d un maison et prix la maison but mètre le camion de la mairie je demande a voir D.I.A. qui porte le no...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
michele

Rachat d'emprunt et signature acte notaire

 Résolu

Bonjour, mon fils est actuellement séparé de son conjoint (pacs résilié), il rachète la maison sur laquelle existe un emprunt de 160000 euros auprè...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Tanaïs

Achat maison + terrain constructible

 Résolu

Bonjour, Nous avons l'intention d'acheter une petite maison pour la louer qui est vendue avec un petit terrain constructible. Ce terrain nous intér...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
ginto5

Enveloppe achat et enveloppe renovation

 Résolu

Bonjour, j ai l intention d acheter une maison a renover et la banque a etudier a quoi je pouvais pretendre, le montant est de 30000euros frais de not...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
sujully

Achat de maison et travaux non déclarés

 Résolu/Fermé

bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dont le propriétaire a oublié de déclarer les travaux : 1) combles 2) garage ces travaux...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
linepoe

Annuler un achat après signature de compromis et avenant

 Résolu

Bonjour, Je sollicite une âme charitable qui pourrait me renseigner comme il se doit sur mon cas précis. Avec ma femme nous avons signé un comprom...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Blochseb

Achat parcelle de terrain

 Résolu

BONJOUR, voivi la question que je souhaite vous poser EST T IL POSSIBLE DE CONNAITRE LE NOM D'UN PROPRIETAIRE D'UNE PARCELLE DE TERRAIN ? quand on ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
xplom

Agence immobilière procédés étonnants

 Résolu

Bonjour, Suite à la visite d'une maison mise en vente en exclusivité dans une agence, nous avons signé une offre avec l'agence au prix demandé par ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
^^Marie^^

Demande infos agence immobiliere mais visite avec une autre

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une maison que j'ai vu sur internet. J'ai demandé des infos à une agence par internet. J'ai obtenu des photos et un desc...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
3230

Compromis de vente signé mais succession non terminée

 Résolu

Bonjour, Ma situation est un peu particulière mais je vais essayer d'être claire . Nous avons signé début février, un compromis de vente pour une...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
lilie16810

Rentabilité locative d une maison a l escala

 Résolu

Bonjour, je songe a acheter une petite maison vers l Escala ou Roses. Quelle est la durée annuelle locative saisonnière ? Le prix moyen locatif ? Le p...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
dany311

Vendeur acheteur mise en conformité assainissement non collectif

 Résolu

Bonjour, je suis en phase de négociation pour acheter une maison. Le vendeur la possède depuis seulement 2 ans et n'a pas fait la mise en conformité ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
kasom

Hauteur sous plafond

 Résolu

Bonjour, nous avons acheter une maison de ville ,nous avons deux pieces en bas qui font que 2.20m de hauteur je voulais connaitre pour l'achat si ça...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
guy

Vice caché à l'achat d'une maison, responsabilité du notaire?

 Résolu

Bonjour a Tous, J'ai acheté en Aout 2014 une maison ancienne dans un coin très verdoyant dans l'Ain, pas loin de Geneve. Je découvre maintenant que...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
malbea

Entretien chaudière lors d'une vente : vendeur ou acquéreur ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer la vente pour une maison avec mon conjoint. La maison n'a pas été habitée depuis près de 2 ans. Il y a...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Enka1

Achat d'une maison dans le 66 de 1995 pour 295.000€

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître les frais notariés pour l'achat de la maison citée en référence. Remerciements anticipés. Bien cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Gasc

Délai de 45 jours dépassé

 Résolu

Bonjour, Que se passe t-il en cas de refus de prêt immobilier après le délai de 45 jours quand tout a été fait dans les temps mais que la banque a t...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai pris rdv il y a deux jours avec une agence pour faire des visites mais après des recherches d'une maison proposée par l'agence j...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
kasom

Achat de maison: vice? [canada]

 Résolu

Bonjour, Il y a 15 jours, j'ai fait l'achat d'une propriété (construite en 1950). Lors de ma visite avant la signature de l'acte notarié en compagn...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
BmV

Pieces entrant en compte pour la surface

 Résolu

Bonjour, quelles sont les piéces qui sont prises en compte pour la surface habitable merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Josh Randall

Loi carrez

 Résolu

bonjour est ce que la loi carrez s'applique aussi pour l'achat d'un pavillon. Si oui qu'elle est la surface prise en compte? surface habitable ou sur...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
eliotness53

Acheter un bien loué pour y habiter

 Résolu

Bonjour, je souhaite acquérir une maison actuellement louée et mise en vente par son propriétaire qui n'a pas donné congé. Le bail s'achève en juin ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
speedy95

Frais d'agence inclus dans le prix d'achat de la maison

 Résolu

Bonjour, Nous signons la semaine prochaine l'acte de vente suite à l'achat d'une maison. Le notaire nous a fait parvenir le décompte. Il est indiqué...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
cedricyerres

Echange de bien

 Résolu

Bonjour,je fais un échange de bien je signe jeudi prochain chez le le notaire le compromis d'échange, j'aimerais connaitre le délai jusqu'à la signatu...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
kasom

Donation à un enfant

 Résolu

Bonjour, Chacun a le droit de donner à son enfant une somme de 100.000 € exonérée de droits tous les 15 ans . Si en 2014 un parent donne 50.000 € ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
ELLIDO

Procuration acte de vente

 Résolu

bonjour je viens de bloquer une vente pour acheter une maison je ne serai pas là pour signer le compromis quelle démarche pour donner la procuration à...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
kasom

Clause suspensive d'un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison. Sur la terrasse de cette maison, il y a une porte qui appartient à un voisin et qui communique sur le...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
^^Marie^^

Clause dans compromis contre les vice cachés

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison. J'ai commencé à refaire la peinture avant la signature avec l'accord du proprio. Et là...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
ritaldo

Diagnostics sur maison

 Résolu

En fait je vends ma maison l'agent immobilier me demande enplus des diagnostics cités dans l'article un diagnostic sur la fosse septique puisqu'il n...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
feloxe

Annulation d'une vente le jour de la signature. faute du notaire

 Résolu

Bonjour, Je me permets d'ouvrir une discussion sur une affaire étonnante qui nous est arrivé récemment. Nous avons fait la visite d'une maison par...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
stefrs

Vendre une maison

 Résolu

bj nous sommes héritiers d'une maison un des cousins veux acheter et il y a une cuisine encastrable avec le four miele et un frigo qui peuvent je pens...

18 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
alain3369

Agrandissement maison sur terrain nc

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2 ans qui est situé en zone non constructible régie par un POS. (terrain agricole) La maison est bi...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
BmV

Nous voudrions racheter sa part...

 Résolu

Bonjour à tous, Voici notre situation, nous sommes ensemble depuis un peu + d'un an. Pour moi, mon conjoint a quitté son ex avec qui il avait achet...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
mimie225

Signature du sous seing prive puis retractation

 Résolu

je viens de lire sur ce site des avis très partagés certains pensent qu'un sous seing ne devrait jamais ètre dénonces ma fille vient de signe...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
kasom

Signature chez le notaire et carte d'identité périmée

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de réponses sûres, svp. Mon ami et moi achetons une maison. Ma carte d'identité est périmée depuis moins de deux ans, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
dl

Validité du droit de préemption

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un logement qui m'intéresse fortement, un logement loué mais que les locataires allaient quitter de leur plein gré ( le préavis...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Gasc

Frais d'agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, voilà mon cas : Je suis passé par une agence immobiliere qui m'a fait visiter une maison après avoir signé un bon de visite. Le lendemain...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
duccc

Achat maison ou il y eu suicide

 Résolu

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente délai non expiré car je n ai pas encore reçu la lettre recommandée indiquant les 7 jours de retrac...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
aladiah

Le notaire demande une procuration pour signer le contrat vente

 Résolu

Bonjour, Ma maison se trouve en Moselle et était en vente, un compromis de vente (validité 6 mois) a été signé chez le notaire entre le vendeur (mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kasom
Résultats 401 - 450 sur un total de 677