Compromis en cours

Résolu
maisonpln Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 14:48
maisonpln Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 19:15
Je souhaite acquérir une maison. J'ai signé un sous-seing privé. Le financement sera fait par la vente d'un bien immobilier en cours. La condition suspensive du sous seing privé est la vente de ce bien. Si la vente de mon bien ne se réalise pas je ne souhaite pas faire un emprunt. Le notaire m'a toutefois fait apposer la mention manuscrite : "Je reconnais avoir été informée que si, contrairement aux indications portées dans le présent acte, j'ai besoin de recourir néanmoins à un prêt, je ne pourrais me prévaloir du statut protecteur institué par l'article L 312-16 du Code de la Consommation". Cela veut-il dire que si la condition suspensive (vente de mon bien) ne se réalise pas, je suis obligée de financer par un emprunt?

5 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
31 juil. 2014 à 15:19
bonjour

Cela veut dure qui SI jamais vous demandez un prêt , vous ne bénéficierez pas de la condition suspensive d'obtention du prêt : si le prêt vous est refusé vous devrez verser les indemnités prévues dans le compromis au vendeur

soit vous ne vendez pas et à priori votre compromis sera caduc,

soit vous ne vendez pas et vous souhaitez toujours acheter le bien : soyez sûr d'obtenir votre crédit

jamais je n'accepte une telle clause, le notaire du vendeur a été de très mauvais conseil
4