Les discussions

Acte de vente

Résolu

Bonjour, mon fils signe un acte de vente le 5 mars 2014 la notaire lui demande le virement de la totalité de la maison le 28 fevrier sinon la signatur...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Acheter un maison= precautions à prendre ?

Résolu

Bonjour, Voilà je suis dans les démarches pour acheter une maison avec ma compagne. Nous faisons le crédit à deux et voilà pourquoi je viens ver...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
ulyssesourd

Rétractation après un comromis de vente

Résolu

bonjour je viens de signer un compromis en tant que vendeur pour ma maison, ai-je un délai de 7 jours pour me rétracter comme les acquéreurs?

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Maxximili1

Rétraction d'une promesse d'achat

Résolu

Bonjour, J'ai signé, l'automne dernier, une promesse d'achat conditionnelle à la vente des actions que je possède dans une compagnie. Récemment, i...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
domdo76

Vices cachés maison qui n'est pas encore signée

Résolu

bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison avec mon ami, pour cause de bornage en retard la date de signature a été repoussée à une dat...

66 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....

Protéger son conjoint/décès-achat maison

Résolu

Bonjour, Nous avons un cas assez banal mais pour lequel je ne trouve pas de solution claire: nous avons signé un compromis de vente pour une maiso...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
aloisia

Achat d'une maison avec locataires, quels sont mes droits?

Résolu

Bonjour, Voilà maintenant 3 mois que nous avons signés un compromis de vente immobilier via une agence immo. Ce logement contient des locataires sa...

18 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
domdo76

Combien donner au notaire ?? frais de négociations? ?

Résolu/Fermé

Bonjour à vous, Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous saurez me répondre :-) Alors nous avons visité une maison (parmis une dizai...

Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Hélène 59

Doublé par une agence fon cia en cours de signature

Résolu

Je me permets de prendre contact afin de vous rapporter les agissements de l'agence Foncia de Cabourg concernant la vente d'une maison que j'étais en ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
relou

Viabilité maison

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un conseil, j'ai trouvé une maison qui me plais mais certains points m'inquiètent : Je vous mets une photo : [UR...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
lola1023

Négociation prix d'achat d'une maison avec un notaire

Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi-même sommes à la recherche de notre premiere maison d'habitation. Nous avons contacté un notaire qui nous à mon...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Valenchantée

Droit de rétractation après émission des offres de prêt

Résolu

Bonjour, Après presque 18 mois passés à attendre que le vendeur de ma future maison veuille bien réunir tous les éléments afférents à cette vente,...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
jocoteazur

Frais de notaire

Résolu

bonjour, Pour une maison ancienne dont le prix est de 60.000 euros et j'aimerais savoir les frais de notaire et aussi á combien peuvent s'elever les ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
luna100

Panneau "a vendre" sur maison, 3 mois après compromis

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison début Juin. Aujourd'hui le panneau "A Vendre" est toujours en place. J'ai envoyé plu...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
harleme

Vice caché ou dans le caca

Résolu

Bonjour, En mars 2010 nous avons acheté une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière. En faisant réaliser un escaliers extérieur, nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
ME21

Cout raccordement eau et electricite

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison sans eau ni électricité. J'aimerai connaitre un ordre de prix pour ces raccordements, merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
tachou15

Acquisition d'un bien

Résolu

bonjour Est-il possible d'acquérir un bien en le louant au propriétaire avec promesse d'achat et en fixant une date butoir; L'idée étant de fixer...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
carlita50

Bon de visite par agence

Résolu

Bonjour, nous avons visité une maison par l'intermédiaire d'une agence, et nous sommes très intéressés par son achat. Nous pensions donc passer par l'...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
kasom

Frais de notaire:compris en partie ou pas du tout dans lesf.a.i?

Résolu

Bonjour je viens de trouver une petite maison mise en vente par agence aux prix de 152000e. En allant la voir par simple curiosités je suis tomber sur...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
sweet maison

Non respect des clauses de réduction de frais notariés

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente et devons signer le sous seing privé dans 8 Jours. Une liste des équipements de la maison, que nous ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
athena01

Fosse septique non conforme

Résolu

Bonjour, Voila je vais essayer de faire court ! Nous avons signer un compromis de vente le 13 juin dernier, nous devons passer chez le notaire le 2...

24 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
jaguarseb

Maison sur-estimer de village

Résolu

voila je cherche a acheter en loyer vente 17 ans dedant cette maison en tant que locataire j ai deja finance 50 % de la valeur de cette ruine comm...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Valenchantée

Bon de visite

Résolu

Bonsoir à tous j'ai besoin d'un avis d'expert. Nous avons visité un bien avec une agence immobilière. J'ai souvenir d'avoir signer un document : "...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
lbigaret

Vice caché ou pas?

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison qui a 100 ans en Charente-Maritime il y a 2 semaines et j'ai commencé à faire l'étage, soit 2 chambres de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
chris-t41

Annuler un compromis sans frais avec delai retractation dépassé

Résolu

Bonjour, J 'ai besoin d 'aide, je voudrais éviter la casse ....Le délai de rétractation est dépassé depuis quelques jours....et je viens de décider...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
geronimo62130

Achat maison avec terrain donné il y a trente ans

Résolu

Bonjour je suis intéressé par l'achat d'une maison avec un petit terrain 120m carré au fond du jardin il y a un cabanon d'une cinquantaine de mètre ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
granatum

Offre d'achat au prix du mandat et refus

Résolu/Fermé

message : bonsoir, le vendeur a mis sa maison à vendre début Juillet 2013 dans une seule agence X en signant ensemble un mandat de vente simple...

Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
PATMINE

Un français et une étrangère non résidente

Résolu

Mon compagnon (français) et moi (étrangère, non résident) aimerions acheter ensemble un bien immobilier en France. Nous sommes tous les deux salaries....

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Elastigi

Achat en copropriété d'une maison

Résolu

bonjour un jeune homme veut me vendre la moitié de sa maison car il n'a pas les moyens pour la rendre habitable comment dois je m'y prendre merci po...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
kasom

Quel délai pour signature de l'acte définitif chez le notaire

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier et le compromis a été signé d'abord par les vendeurs chez leur notaire (vu la distance) et ensuite...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
mimijo13

Existe -t-il des aides pour la location à des étudiants?

Résolu

bonjour, J'envisage d'acheter une vieille maison de village pour la rénover et ensuite la louer (sauf la cave) à des étudiants 10 mois sur 12 et à de...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
mariecricri50

Construction sous une ligne haute tension

Résolu

j'envisage l'achat d'une maison sous une ligne haute tension,et j'aimerais savoir si c légalement possible de costruire une piscine sur le terrain?

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
bern29

Voyage en europe: régles de transport d'argent sur soi

Résolu

Bonsoir , Est il possible, a l'interieur de l'europe, de voyager par avion (Belgique-Espagne) avec dans ses bagages 75 000€ en liquide afin d'achete...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
patal34

Empêcher ses enfants d'hériter en cas de décès du père

Résolu

bonjour, pas encore mariée mais en couple, désirant acheté une maison, je suis sans enfant et mon conjoint divorcé et 2 enfants, nous voulons acheter ...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
louvanne

Problème avant signature chez le notaire

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison (signature notaire prévue pour le 31 juillet). Dès la première visite j'ai constaté que une porte v...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
maison 2013

Fosse septique introuvable avant achat de la maison

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes en train d'acheter une maison, nous signons définitivement le 8 aout et nous venons de recevoir le diagnostic concern...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
jacques340

Achat d'une maison

Résolu

bonjour nous avons achetés une maison il y a 15 ans ,tout les documents fournis par l'agence ainsi que le titre de proprietée sont rediges avec comme ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
12imagine

Litige avec une agence immobilière sur une transaction d'achat

Résolu

Bonjour, J'ai signé une lettre d'intention d'achat d'une maison par l'intermédiaire d'une agence (agence B) autre que celle (agence A) qui me l'avait...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
bruneldi

Engagements de l'acquéreur sous mandat de négociation exclusif

Résolu

Bonjour, Un acquéreur peut il être inquiété par le mandataire s'il refuse de signer un compromis de vente pour un bien sur lequel son offre a été acc...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
JC22072013

Mobilier a deduire dans la vente d'une maison?

Résolu

bonjour, je vais acheter une maison meublée. pour faire baisser les frais de notaire je vais lister le mobilier mais le problème c'est qu il y a 2 voi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
maudgot

Intermédiaire douteux dans une vente

Résolu

Bonjour, Après avoir vu l'annonce d'une maison à la vente sur un site, soi-disant de particulier à particulier, mon conjoint et moi avons contacté le...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Sextant

Rompre le compromis malgré délai d'1 mois de dépot de pc dépassé

Résolu

Bonjour Comment rompre un compromis de vente pour l'achat d'une maison, dans le cas suivant ? : - l'acheteur se rend compte qu'il ne pourra pas ...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
sandafric

Vendre sa maison à l'un de ses enfants.

Résolu

Bonjour, ma mère agée de 92ans souhaiterais vendre sa maison à l'un de ses fils. La maison est au nom de ma mère, mon père est décédé et ne lui appar...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
charlotte-o-fraises

Convention d'indivision

Résolu

QUESTION:J'achéte à 90%une maison et mon amie 10%?Elle ne veut pas signer une convention d'indivision,me parle déja de partager tout à 50% VU qu'elle...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
adonis51

Réclamation nouveau propriétaire

Résolu

Bonjour, Il y a 3 ans nous avons vendu notre maison d'habitation de particulier à particulier. Les acheteurs étaient ravis et nous envoyaient fréquem...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Rhosane

Délai possible entre compromis de vente et vente définive

Résolu

bonjour, est il possible, en accord avec le vendeur, de signer un compromis puis de proceder à la vente definitive 10 à 12 mois plus tard? merci po...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
phanie25

Pose carrelage maison a renover

Résolu

Bonjour . j ai acheter une maison a renover. J ai acheter des fournitures chez un carreleur qui me fait la pose. question: j ai payer les devis d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
mario

Notaire

Résolu

Bonjour Nous avons acheté une maison construite par le vendeur ET constructeur dans l'Herault. Sur le compromis de vente, le notaire des vendeurs a ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
BmV

Credit travaux

Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir une petite maison sans crédit , mais j'ai besoin d'un petit crédit pour changement fenêtres car c'est maison courant d'...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
fleurette33

Faire une proposition après une vente annulée en agence

Résolu/Fermé

Bonjour j'ai besoin de renseignements. Nous devions acheter un bien mais comme nous n'avons pas vendu l'actuel à temps (nous nous étions fixé 2 ...

Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Michel
Résultats 501 - 550 sur un total de 681