Les discussions
Acte de vente
RésoluBonjour, mon fils signe un acte de vente le 5 mars 2014 la notaire lui demande le virement de la totalité de la maison le 28 fevrier sinon la signatur...
Acheter un maison= precautions à prendre ?
RésoluBonjour, Voilà je suis dans les démarches pour acheter une maison avec ma compagne. Nous faisons le crédit à deux et voilà pourquoi je viens ver...
Rétractation après un comromis de vente
Résolubonjour je viens de signer un compromis en tant que vendeur pour ma maison, ai-je un délai de 7 jours pour me rétracter comme les acquéreurs?
Rétraction d'une promesse d'achat
RésoluBonjour, J'ai signé, l'automne dernier, une promesse d'achat conditionnelle à la vente des actions que je possède dans une compagnie. Récemment, i...
Vices cachés maison qui n'est pas encore signée
Résolubonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison avec mon ami, pour cause de bornage en retard la date de signature a été repoussée à une dat...
Protéger son conjoint/décès-achat maison
RésoluBonjour, Nous avons un cas assez banal mais pour lequel je ne trouve pas de solution claire: nous avons signé un compromis de vente pour une maiso...
Achat d'une maison avec locataires, quels sont mes droits?
RésoluBonjour, Voilà maintenant 3 mois que nous avons signés un compromis de vente immobilier via une agence immo. Ce logement contient des locataires sa...
Combien donner au notaire ?? frais de négociations? ?
Résolu/FerméBonjour à vous, Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous saurez me répondre :-) Alors nous avons visité une maison (parmis une dizai...
Doublé par une agence fon cia en cours de signature
RésoluJe me permets de prendre contact afin de vous rapporter les agissements de l'agence Foncia de Cabourg concernant la vente d'une maison que j'étais en ...
Viabilité maison
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour un conseil, j'ai trouvé une maison qui me plais mais certains points m'inquiètent : Je vous mets une photo : [UR...
Négociation prix d'achat d'une maison avec un notaire
RésoluBonjour, Ma compagne et moi-même sommes à la recherche de notre premiere maison d'habitation. Nous avons contacté un notaire qui nous à mon...
Droit de rétractation après émission des offres de prêt
RésoluBonjour, Après presque 18 mois passés à attendre que le vendeur de ma future maison veuille bien réunir tous les éléments afférents à cette vente,...
Frais de notaire
Résolubonjour, Pour une maison ancienne dont le prix est de 60.000 euros et j'aimerais savoir les frais de notaire et aussi á combien peuvent s'elever les ...
Panneau "a vendre" sur maison, 3 mois après compromis
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison début Juin. Aujourd'hui le panneau "A Vendre" est toujours en place. J'ai envoyé plu...
Vice caché ou dans le caca
RésoluBonjour, En mars 2010 nous avons acheté une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière. En faisant réaliser un escaliers extérieur, nous avo...
Cout raccordement eau et electricite
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison sans eau ni électricité. J'aimerai connaitre un ordre de prix pour ces raccordements, merci d'ava...
Acquisition d'un bien
Résolubonjour Est-il possible d'acquérir un bien en le louant au propriétaire avec promesse d'achat et en fixant une date butoir; L'idée étant de fixer...
Bon de visite par agence
RésoluBonjour, nous avons visité une maison par l'intermédiaire d'une agence, et nous sommes très intéressés par son achat. Nous pensions donc passer par l'...
Frais de notaire:compris en partie ou pas du tout dans lesf.a.i?
RésoluBonjour je viens de trouver une petite maison mise en vente par agence aux prix de 152000e. En allant la voir par simple curiosités je suis tomber sur...
Non respect des clauses de réduction de frais notariés
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente et devons signer le sous seing privé dans 8 Jours. Une liste des équipements de la maison, que nous ...
Fosse septique non conforme
RésoluBonjour, Voila je vais essayer de faire court ! Nous avons signer un compromis de vente le 13 juin dernier, nous devons passer chez le notaire le 2...
Maison sur-estimer de village
Résoluvoila je cherche a acheter en loyer vente 17 ans dedant cette maison en tant que locataire j ai deja finance 50 % de la valeur de cette ruine comm...
Bon de visite
RésoluBonsoir à tous j'ai besoin d'un avis d'expert. Nous avons visité un bien avec une agence immobilière. J'ai souvenir d'avoir signer un document : "...
Vice caché ou pas?
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir une maison qui a 100 ans en Charente-Maritime il y a 2 semaines et j'ai commencé à faire l'étage, soit 2 chambres de ...
Annuler un compromis sans frais avec delai retractation dépassé
RésoluBonjour, J 'ai besoin d 'aide, je voudrais éviter la casse ....Le délai de rétractation est dépassé depuis quelques jours....et je viens de décider...
Achat maison avec terrain donné il y a trente ans
RésoluBonjour je suis intéressé par l'achat d'une maison avec un petit terrain 120m carré au fond du jardin il y a un cabanon d'une cinquantaine de mètre ...
Offre d'achat au prix du mandat et refus
Résolu/Fermémessage : bonsoir, le vendeur a mis sa maison à vendre début Juillet 2013 dans une seule agence X en signant ensemble un mandat de vente simple...
Un français et une étrangère non résidente
RésoluMon compagnon (français) et moi (étrangère, non résident) aimerions acheter ensemble un bien immobilier en France. Nous sommes tous les deux salaries....
Achat en copropriété d'une maison
Résolubonjour un jeune homme veut me vendre la moitié de sa maison car il n'a pas les moyens pour la rendre habitable comment dois je m'y prendre merci po...
Quel délai pour signature de l'acte définitif chez le notaire
RésoluBonjour, Nous avons acheté un bien immobilier et le compromis a été signé d'abord par les vendeurs chez leur notaire (vu la distance) et ensuite...
Existe -t-il des aides pour la location à des étudiants?
Résolubonjour, J'envisage d'acheter une vieille maison de village pour la rénover et ensuite la louer (sauf la cave) à des étudiants 10 mois sur 12 et à de...
Construction sous une ligne haute tension
Résoluj'envisage l'achat d'une maison sous une ligne haute tension,et j'aimerais savoir si c légalement possible de costruire une piscine sur le terrain?
Voyage en europe: régles de transport d'argent sur soi
RésoluBonsoir , Est il possible, a l'interieur de l'europe, de voyager par avion (Belgique-Espagne) avec dans ses bagages 75 000€ en liquide afin d'achete...
Empêcher ses enfants d'hériter en cas de décès du père
Résolubonjour, pas encore mariée mais en couple, désirant acheté une maison, je suis sans enfant et mon conjoint divorcé et 2 enfants, nous voulons acheter ...
Problème avant signature chez le notaire
RésoluBonjour, Je suis en train d'acheter une maison (signature notaire prévue pour le 31 juillet). Dès la première visite j'ai constaté que une porte v...
Fosse septique introuvable avant achat de la maison
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes en train d'acheter une maison, nous signons définitivement le 8 aout et nous venons de recevoir le diagnostic concern...
Achat d'une maison
Résolubonjour nous avons achetés une maison il y a 15 ans ,tout les documents fournis par l'agence ainsi que le titre de proprietée sont rediges avec comme ...
Litige avec une agence immobilière sur une transaction d'achat
RésoluBonjour, J'ai signé une lettre d'intention d'achat d'une maison par l'intermédiaire d'une agence (agence B) autre que celle (agence A) qui me l'avait...
Engagements de l'acquéreur sous mandat de négociation exclusif
RésoluBonjour, Un acquéreur peut il être inquiété par le mandataire s'il refuse de signer un compromis de vente pour un bien sur lequel son offre a été acc...
Mobilier a deduire dans la vente d'une maison?
Résolubonjour, je vais acheter une maison meublée. pour faire baisser les frais de notaire je vais lister le mobilier mais le problème c'est qu il y a 2 voi...
Intermédiaire douteux dans une vente
RésoluBonjour, Après avoir vu l'annonce d'une maison à la vente sur un site, soi-disant de particulier à particulier, mon conjoint et moi avons contacté le...
Rompre le compromis malgré délai d'1 mois de dépot de pc dépassé
RésoluBonjour Comment rompre un compromis de vente pour l'achat d'une maison, dans le cas suivant ? : - l'acheteur se rend compte qu'il ne pourra pas ...
Vendre sa maison à l'un de ses enfants.
RésoluBonjour, ma mère agée de 92ans souhaiterais vendre sa maison à l'un de ses fils. La maison est au nom de ma mère, mon père est décédé et ne lui appar...
Convention d'indivision
RésoluQUESTION:J'achéte à 90%une maison et mon amie 10%?Elle ne veut pas signer une convention d'indivision,me parle déja de partager tout à 50% VU qu'elle...
Réclamation nouveau propriétaire
RésoluBonjour, Il y a 3 ans nous avons vendu notre maison d'habitation de particulier à particulier. Les acheteurs étaient ravis et nous envoyaient fréquem...
Délai possible entre compromis de vente et vente définive
Résolubonjour, est il possible, en accord avec le vendeur, de signer un compromis puis de proceder à la vente definitive 10 à 12 mois plus tard? merci po...
Pose carrelage maison a renover
RésoluBonjour . j ai acheter une maison a renover. J ai acheter des fournitures chez un carreleur qui me fait la pose. question: j ai payer les devis d...
Notaire
RésoluBonjour Nous avons acheté une maison construite par le vendeur ET constructeur dans l'Herault. Sur le compromis de vente, le notaire des vendeurs a ...
Credit travaux
RésoluBonjour, je viens d'acquérir une petite maison sans crédit , mais j'ai besoin d'un petit crédit pour changement fenêtres car c'est maison courant d'...
Faire une proposition après une vente annulée en agence
Résolu/FerméBonjour j'ai besoin de renseignements. Nous devions acheter un bien mais comme nous n'avons pas vendu l'actuel à temps (nous nous étions fixé 2 ...