Les discussions
Mandat de recherche
Résoluun agent immobilier m a fait visiter trois biens, pour le premier, il n'avait pas le mandat du vendeur mais il souhaitait me le montrer sans me préci...
Achat bien immobilier
RésoluNous sommes séparés avec mon mari mais pas divorcé. Lui il vit avec une autre personne. Peut il acheter un bien immobilier avec sa concubine sachan...
Acheter une maison en allemagne
Résolubonsoir, notre fils travaille et habite en allemagne depuis plus de 12 ans.Il a décidé d'acheter une maison en allemagne. je voudrais savoir si le fa...
Mon amie veut acheter à 2 mais ne veut pas que mon nom
RésoluMON AMIE veut acheter une maison à deux mais ne veut pas que mon nom figure dans l'acte de vente,qu'en pensez vous?
Recherche financement achat immobilier
RésoluBonjour, je suis le seul salarié de la famille, 1500 euros brut, je suis à la recherche d'un financement de 80000 euros pour l'obtention d'une mais...
Chaudière hors-norme
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison en 2011. Cette maison avait une chaudière qui date de 1984. Les propriétaires nous avaient pas caché l'age de...
Le vendeur nie notre offre d'achat
RésoluBonsoir, Après avoir rédigé une proposition d'achat au prix pour une maison, le propriétaire décide de ne pas contresigner celle-ci en prétextant p...
Vaut il mieux avoir chacun son notaire lors de l'achat?
RésoluBonjour, ou un seul notaire pour l'acheteur et le vendeur? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout...
Sur le contrat de vente
RésoluJe m'apprête à acheter une maison à la Réunion mais mon compagnon qui travaille ne peut faire le déplacement et assister à la signature devant notaire...
Comment rompre un contrat de construction ?
RésoluBonjour, Nous vivions en concubinage, nous avons signé un contrat de construction, nous avons obtenu les prets, le permis de construire, nous avons ...
La dpe
RésoluBonjour, j'aimerais acheter ma maison ou je suis en location d'une maison HLM et ma DPE est de E 237, si je veux avoir l'aide de l'état il me faut red...
Préavis de fin de location et délai d'acquisition
RésoluBonjour, Je vais signer un compromis de vente mardi prochain. Je passe par un crédit. Je suis encore locataire. Quand dois je envoyer mon préavis...
Achat maison
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si pour acheter un bien immobilier, suis je obliger de passée par se notaire ou si je peu en prendre un autre pou...
Contrat semi exclusif
RésoluBonjour a tous Nous sommes a la recherche d'une maison . Via un site internet, nous avons contacté l'acheteur afin de visiter la maison. Elle nou...
Devis
RésoluBonjour, Combien coûte le nettoyage et remplissage (ciment) d'une cuve à fioul de 3 000 litres? Merci
Vice ou pas vice caché ???
RésoluBonjour, Bonjour, Pour faire simple : on va acheter un petit corps de ferme fin avril 2013 dans le calvados. Via une Agence immobilière. Don...
Cuve à fioul
RésoluBonjour, Nous voulons acheter une maison où nous sommes locataires. Une cuve à fioul remplie de 800 litres de fioul est dans notre jardin. Celle-ci...
Mandat non exclusif signé par un seul des 3 vendeurs
RésoluBonsoir à tous, J'ai pour projet d'acheter un appartement, j'ai visité avec une agence (signé un bon de visite) et puis fait une proposition (par ...
Infos sur servitude avant signature de compromis
RésoluBonjour je dois acheter un bien avec servitude la signature du compromis est prévue demain. Je suis au courant de la servitude. je n'ai reçu qu'h...
Le réglement en espèces d'un bien immobilier
RésoluJe trouve sur un site officiel ce document : https://www.service-public.fr Si vous le lisez , vous constatez que des particuliers peuvent utiliser le...
Achat d'une maison
RésoluBonjour, Je désirerais savoir ceci : - le constructeur de la maison, que je vais acheter le 9 avril prochain,est un professionel du bâtiment : i...
Vente pavillon,suite à séparation
RésoluBonjour, Nous vivons en union libre et avons acheté un pavillon à deux (50/50) en 2012. Ma compagne a décidé de me quitter. Peut-elle mettre ce...
Rémunération d'un mandat de recherche
RésoluBonjour, Malgré la lecture des différents posts sur le sujet, j'ai toujours un doute sur le montant de la rémunération due dans le cadre d'un mandat...
Droit apres achat de maison
RésoluBonjour, Bonjour, voila mon cas et tres difficile en plusieurs point je vais essayer de ressumé tres brieffement. Voila je sort d'une union qui m'...
Annuler une promesse de vente immobilière pour changement profes
RésoluBonjour, Ma fille doit signer chez le notaire l'acquisition d'une maison le 29 mars prochain. L'offre de prêt a été acceptée et retournée chez le...
Délai de rétraction
RésoluBonjour, je vais acheter une maison et j'aimerai savoir quel est le délai de rétraction entre le compromis de vente et la vente définitive? Merci b...
Frais de négociation du notaire
RésoluBonjour, mon ami a signé le compromis de vente hier (acheteur), les frais de négociation du notaire n'y apparaissent pas. Pourrons-nous refuser de ...
Chemin de serviture
RésoluBonjour, J'ai signé u compromis de vente pour achat d'une villa Achat en accession soit avec 2 ans de loyer à déduire lors de l'acte définitif en ...
Compromis
RésoluBonjour, je viens de signer un compromis de vente en famille ( c est la maison de ma cousine ). il faut qu avant le 15 mai 2013 on donne l accord d...
Pàp accord sur vente, rdv notaire puis retractation?
RésoluBonjour, Ces derniers jours nous avons négocié l'achat d'une maison en Moselle. Après plusieurs visites, échanges d'emails et négociation nous to...
Detritus devant la maison
RésoluBonjour, La signature définitive de l'achat de la maison est prévue pour demain. Ils ont déménager hier et en passant devant j'ai remarqué qu'ils ...
Offre d'achat
RésoluBonjour, Peut-on modifier une offre d'achat, voir en refaire une autre avec rajout de clause tant que le vendeur n'a pas signé l'offre? Merci
Vente avec majeur sous tutelle
RésoluBonjour, J'ai fait une offre au prix demandé pour l'achat d'une maison par le biais de l'agent immobilier du vendeur. je précise que le vendeur a do...
Financement par crédit
RésoluBonjour est ce une personne ayant obtenu un financement pour un bien immobilié peu ajouté une AUTRE personne le jour de l'acte pour l'atribution d...
Achat d'une maison seule
RésoluBonjour, Je suis divorcée et je dispose d'un apport personnel. Je suis salariée en CDI. Je souhaite acheter une petite maison seule avec 4 pièces...
Laisser la boite aux lettres
RésoluBonjour, J AIMERAI SAVOIR quand je vends ma maison et ce que je dois laisser la boite aux lettres et les ampoules dans chaque pièces, Merci de ...
Plus de chèque de banque chez le notaire ?
RésoluBonjour, Nous sommes avec ma compagne en train de finaliser l'achat d'une maison. Le contrat d'avant-vente a été signé il y a deux mois et nous ...
Permis de construire
RésoluBonjour, Est-il normal,qu'après avoir signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain à batir, le notaire ne me donne qu'un mois de délai pou...
Disponibilite de la maison
RésoluBonjour, Je devrais signer le compromis de vente la semaine prochaine pour l'acquisition d'une maison. Les vendeurs ne libérero...
Possibilité de se rétracter avant la réponse du vendeur
RésoluBonjour, nous avons fait une proposition d'achat sur une maison le 22 octobre 2012. A ce jour (10 Décembre 2012) nous n'avons toujours pas reçu de ...
Travaux assainissement non collectif
RésoluBonjour, Je souhaite acquérir une maison non raccordée à l'assainissement collectif. Le diagnostic du SPANC indique une installation non conforme. C...
Proposition d'achat d'un bien
RésoluBonjour, J'envisage de faire une proposition d'achat d'un bien par le biais d'une agence. L'agence me demande d'assortir ma proposition d'un ...
Étude de sols
RésoluBonjour, dans le cas d'une vente de maison particulière avec fosse septique, l'etude des sols est elle obligatoire ?
Création sci et exercice comptable
RésoluBonjour à tous, voilà, on souhaiterait créer une SCI pour l'achat d'un bien immobilier (résidence secondaire avec possibilité de locations). Ma...
Raccordement tout à l'égoût
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide. Nous comptons acheter une maison où il n'y a ni WC, ni salle de bain. Seulement un point d'eau avec un é...
Achat maison, reste une voiture dans le garage
RésoluBonjour, je suis entrain d'acheter une maison à mademoiselle X appartenant a sa mere décédé il y à quelques années. Monsieur Y, Le conjoint de cette ...
Vente après contrat exclusif
RésoluBonjour, J'ai annulé par lettre recommandée avec AR le mandat exclusif passé avec une agence et cela depuis plus de 15 jours Est-il possible de ven...
À qui sera la maison?
RésoluBonjour, moi et mon conjoint avons acheter une maison.c'est moi qui paye les traites.une fois le crédit remboursé,est-ce que nous restons tout les 2...
Prix m2 d'un terrain
RésoluBonjour, J'aurai souhaiter connaitre le prix du M2 D'un terrain non constructible avec un .d'eau .poteau électrique proche . situé dans le départem...