Les discussions
Refus de payer la commission d'agence
RésoluBonjour, Je suis acheteur d'une grande parcelle de terrain. Je passe par la SAFER. Celle-ci m'impose de payer les frais d'une agence immobilière en ...
Entre surface utile et carrez
RésoluBonjour, J'envisage l'achat d'une maison , sur l'annonce il est mis 100m2 de surface utile et 80 carrez . Pouvez vous m'éclairer svp? merci
Negocier une maison en vente depuis 1 an
RésoluBonjour, Petite question, je suis intéressée par une maison de 90m² qui est en vente depuis 1 an au prix de 108 500€. Seulement voilà, il y a qua...
J'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce
RésoluBonjour, j'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce pour une maison, l'agence me téléphone 2 heures après pour me dire qu'elle a une autr...
Droit pour se proteger
RésoluBonjour, Que faut il faire et demander pour vraiment bien se protéger le jour où nous sommes devant le notaire pour la conclusion de vente? Se p...
Acheter sans agence?
RésoluNous avons visité une propriété il y a 3 ans environ par l'intermédiaire d'une agence. Nous n'avons pas fait d'offre, les frais d'agence étaient exce...
Frais de notaire
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis au mois de mai nous devions signer au mois de juin notre courtier à demandé à repousser la signature car le proje...
Renseignement pour acheter une maison
RésoluBonjour , je suis actuellement fiché Banque de France suite à un abus de confiance dont j'ai était victime par mon ex . Je serais des fiché le mois de...
1 er a faire une proposition achat au prix et refus de l agence
RésoluBONJOUR Nous avons visiter une maison le 20 juillet 2016 via une agence x et mon conjoint a effectuer le premier et le soir même une proposition d...
Merule
RésoluBonjour, une maison est proposée à la vente 90000 € il y a dans cette maison de la mérule A combien doit elle être réévaluée merci d'avance
Oubli d'un document par le vendeur
RésoluBonjour, Nous devons signer chez le notaire le 12/7/16 mais il vient de s'apercevoir qu'il manque un document essentiel qu'il faut un mois pour ob...
Frais de notaire étrangement excessifs.
RésoluBonjour, j'ai récemment pu acheter ma résidence principale en Juin dernier pour un montant de 130000 euros. Les frais d'agence s'élevant à 6500 eur...
Achat loupé à quelques minutes près
RésoluBonjour J'ai visité jeudi une maison à vendre par l'intermédiaire d'une agence immobilière mandatée par le propriétaire . Je la révisite le lendem...
Maison deux agence peuvent il me réclamer quelque chose?
RésoluBonjour, J'ai effectuer la visite du bien jeudi avec l'agence A. J'avais rendez vous avec une l'agence B le lendemain pour deux autres bien à visit...
Déduction fiscale intérêts versés d'un prêt familial
RésoluBonjour, J'envisage de prêter à un enfant sous forme de prêt familial, le montant nécessaire à l'acquisition d'une maison destinée à sa résidence pr...
Refus du notaire
RésoluBonjour, Vivant en union libre depuis plus de 20 ans avec une femme séparée de son mari mais qui se trouve être toujours légalement mariée, nous en...
Stress demande de crédit
RésoluBonjour, J'ai actuellement visiter un bien dont j'ai eu le coup de coeur, je retourne faire une contre visite mardi avec proposition à 125.000 e F.A...
Acompte pour terrain.
RésoluBonjour, Nous avons actuellement repérer un terrain pour y entamer un projet de construction de maison. Nous avons optionné le terrain et avons r...
Achat avec piscine ,en cour de déclaration en mairie.
RésoluBonjour, nous souhaitons acheter un bien: 1. avec piscine 3x5 semi enterrer en béton en campagne. seulement le propriétaire nous dit que la pisci...
Dédommagement possible si ajout de clause suspensive ?
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point de signer le compromis de vente pour une maison. Les vendeurs souhaitant acheter un terrain et y faire construir...
Vendeur demande apport supplémentaire malgré accord de principe
RésoluBonjour, j'ai récemment formulé par e-mail (je doute que celle-ci ait une réelle valeur légale), via une agence, une offre d'achat pour un apparte...
Diagnostic
RésoluBonjour, Le jour de la signature du compromis devant le Notaire je constate que sur l'état des risques naturels la case inondation est coché mais su...
Publicité pour vente immobilière
RésoluBonjour, Je suis un particulier, je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer des mails à des entreprises pour vendre une maison Merci d'avance
Terrain occupé
RésoluBonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison pourvue d'un terrain non attenant. Sur ce terrain est bâti un petit cabanon qui, selon l'agen...
Certificat de non conformité
RésoluBonjour, je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison de 8 ans qui n'a pas le certificat de conformité. (ajout d'une pergola ...
Achat via hlm et taxe foncière
RésoluBonjour, J'aimerais poser une question, j'envisage d'acheter un bien immobilier issue d'un parc HLM via une société qui propose à la vente ses logemen...
Pret et obtention de celui-ci
RésoluBonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison. Le dossier va être donné à la banque la semaine prochaine. ...
Achat d'une maison
RésoluBonjour, mes beau parent son divorcé je rachéte qune part celle de ma belle mere comme elle ne reste pas dans la maison!elle est daccord pour le prix ...
Achat maison - question portail
RésoluBonjour, Je vais acheter une maison La seule entrée possible se fait via le portail qui donne sur la rue Or l'ouverture de ce portail est très d...
Achat et usufruit
RésoluBonjour , Est-il possible d'acheter un bien au nom d'une autre personne et de garder l'usufruit ? Merci d'avance de bien vouloir m'informer . Cordi...
Délai promesse de vente
RésoluBonjour, Même s'il y a une date butoire, Avec une promesse de vente,si tout les papiers sont prêts avant, ainsi que le crédit etc .. Y a til qua...
Je suis locataire... suis-je dans l'obligation d'achat...
RésoluBonjour à vous et merci d'avance pour votre soutien, Voilà! Je suis en location vide sous contrat établi pour trois ans depuis le 01.06.2014. Aujou...
Question sur le notaire
RésoluBonjour, je vais acheté une maison avec mon conjoint mais on voudrait savoir comment ça se passe les etapes et comment ca marche chea le notaire notam...
Engagement de vente
RésoluBonjour, Un engagement de vente pour 1 maison a été signé entre 1 acheteur et 1 vendeur ce matin. Les 2 exemplaires de cet engagement n'ont pas ...
Obligation diagnostic assainissement
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche de la référence qui rend obligatoire la réalisation, à partir du 1er mars, du diagnostic assainissement pour...
Acheter seule alors que je vis en concubinage
RésoluBonjour, je souhaite acheter un bien seule car mon conjoint est interdit bancaire, mais l'organisme de crédit prend quand même en compte ses revenus e...
Droit de préemption
RésoluBonsoir, Le propriétaire du logement que je loue vend son bien. Je suis donc prioritaire pour l'achat du bien si j'accepte le prix d'achat. Mais si...
Bornage
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'acquérir une maison bénéficiant d'un terrain,non attenant et situé dans un champ,constitué de plusieurs parcelles non...
Comment lire un diagnostic assainissement
Résolu/FerméBonjour , suite a un futur achat j ai reçu le diagnostic de la fosse septique . Ma question est simple comment le lire , faut il prevoir des travau...
Acompte compromis de vente et pret
RésoluBonjour, Nous allons devoir donner 4000 euros lors du compromis de vente chez le notaire. Hors nous demandons un pret total (maison frais de notair...
Maison amianté
RésoluBonjour, je voudrai savoir a qui revient les frais de désamiantage au vendeur ou a l'acheteur merci
Trouver un architecte en renovation
Résolu/FerméNous sommes en cours d acquisition d une maison a un étage et nous désirons faire appel a un architecte pour nous aider a redéfinir les pièces, nous a...
Frai de notaire achat maison de particulier à particulier
RésoluBonjour, je vais bientôt acquérir ma première maison, je l'ai visité et j'ai négocié le prix, le tout c'est fait avec le vendeur ( particulier) auc...
Vente au plus offrant
RésoluBonjour, je ne sais pas si ma question, déjà posée était dans le bon forum et si elle est passée .. Mon PB : j'ai mis en vente, par l'intermédiaire...
Bien actuellement sous compromis de vente
RésoluBonjour, que veut dire "BIEN ACTUELLEMENT SOUS COMPROMIS DE VENTE" s'il vous plaît ? merci d'avance
Préemption safer et annulation de promesse de vente
Résolubonjour je viens de signer une promesse de vente pour une maison avec un terrain de 7000 m2 non attenant , je voudrais savoir si je peux refuser la ...
Frais d'agence
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous me confirmer SVP les dires d'une agence immobilière : Depuis le 1er janvier 2016 une loi serait passée obligeant les a...
Difference entre jardin privatif oui ou non
RésoluBonjour j'achèterai une maison avce 400m et surface 90m mais avec jardin privatif: non. à quoi correspond le 400m terrain.merci
Émoluments de négociation notaire
RésoluBonjour, j'ai vu une maison que je voudrais acheté , la maison vaut Prix de vente : 90 000 € + 4072 € TTC (émoluments de négociation à la charge ...