Les discussions

Refus de payer la commission d'agence

Résolu

Bonjour, Je suis acheteur d'une grande parcelle de terrain. Je passe par la SAFER. Celle-ci m'impose de payer les frais d'une agence immobilière en ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
kasom

Entre surface utile et carrez

Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison , sur l'annonce il est mis 100m2 de surface utile et 80 carrez . Pouvez vous m'éclairer svp? merci

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
julie

Negocier une maison en vente depuis 1 an

Résolu

Bonjour, Petite question, je suis intéressée par une maison de 90m² qui est en vente depuis 1 an au prix de 108 500€. Seulement voilà, il y a qua...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
jessoux62

J'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce

Résolu

Bonjour, j'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce pour une maison, l'agence me téléphone 2 heures après pour me dire qu'elle a une autr...

23 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
kikifather

Droit pour se proteger

Résolu

Bonjour, Que faut il faire et demander pour vraiment bien se protéger le jour où nous sommes devant le notaire pour la conclusion de vente? Se p...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Acheter sans agence?

Résolu

Nous avons visité une propriété il y a 3 ans environ par l'intermédiaire d'une agence. Nous n'avons pas fait d'offre, les frais d'agence étaient exce...

24 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
kasom

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis au mois de mai nous devions signer au mois de juin notre courtier à demandé à repousser la signature car le proje...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
gabi972

Renseignement pour acheter une maison

Résolu

Bonjour , je suis actuellement fiché Banque de France suite à un abus de confiance dont j'ai était victime par mon ex . Je serais des fiché le mois de...

19 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

1 er a faire une proposition achat au prix et refus de l agence

Résolu

BONJOUR Nous avons visiter une maison le 20 juillet 2016 via une agence x et mon conjoint a effectuer le premier et le soir même une proposition d...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
boutdequille

Merule

Résolu

Bonjour, une maison est proposée à la vente 90000 € il y a dans cette maison de la mérule A combien doit elle être réévaluée merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
poupougne13

Oubli d'un document par le vendeur

Résolu

Bonjour, Nous devons signer chez le notaire le 12/7/16 mais il vient de s'apercevoir qu'il manque un document essentiel qu'il faut un mois pour ob...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
kikifather

Frais de notaire étrangement excessifs.

Résolu

Bonjour, j'ai récemment pu acheter ma résidence principale en Juin dernier pour un montant de 130000 euros. Les frais d'agence s'élevant à 6500 eur...

23 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Lyla22130

Achat loupé à quelques minutes près

Résolu

Bonjour J'ai visité jeudi une maison à vendre par l'intermédiaire d'une agence immobilière mandatée par le propriétaire . Je la révisite le lendem...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
kasom

Maison deux agence peuvent il me réclamer quelque chose?

Résolu

Bonjour, J'ai effectuer la visite du bien jeudi avec l'agence A. J'avais rendez vous avec une l'agence B le lendemain pour deux autres bien à visit...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
MkaLLL59

Déduction fiscale intérêts versés d'un prêt familial

Résolu

Bonjour, J'envisage de prêter à un enfant sous forme de prêt familial, le montant nécessaire à l'acquisition d'une maison destinée à sa résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
doris33

Refus du notaire

Résolu

Bonjour, Vivant en union libre depuis plus de 20 ans avec une femme séparée de son mari mais qui se trouve être toujours légalement mariée, nous en...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
dede3614

Stress demande de crédit

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement visiter un bien dont j'ai eu le coup de coeur, je retourne faire une contre visite mardi avec proposition à 125.000 e F.A...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Poisson92100

Acompte pour terrain.

Résolu

Bonjour, Nous avons actuellement repérer un terrain pour y entamer un projet de construction de maison. Nous avons optionné le terrain et avons r...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
P4D

Achat avec piscine ,en cour de déclaration en mairie.

Résolu

Bonjour, nous souhaitons acheter un bien: 1. avec piscine 3x5 semi enterrer en béton en campagne. seulement le propriétaire nous dit que la pisci...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Josh Randall

Dédommagement possible si ajout de clause suspensive ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer le compromis de vente pour une maison. Les vendeurs souhaitant acheter un terrain et y faire construir...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
koala

Vendeur demande apport supplémentaire malgré accord de principe

Résolu

Bonjour, j'ai récemment formulé par e-mail (je doute que celle-ci ait une réelle valeur légale), via une agence, une offre d'achat pour un apparte...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Sulliva

Diagnostic

Résolu

Bonjour, Le jour de la signature du compromis devant le Notaire je constate que sur l'état des risques naturels la case inondation est coché mais su...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
URISSE

Publicité pour vente immobilière

Résolu

Bonjour, Je suis un particulier, je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer des mails à des entreprises pour vendre une maison Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Terrain occupé

Résolu

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison pourvue d'un terrain non attenant. Sur ce terrain est bâti un petit cabanon qui, selon l'agen...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
maggymorteau

Certificat de non conformité

Résolu

Bonjour, je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison de 8 ans qui n'a pas le certificat de conformité. (ajout d'une pergola ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
crapouillote

Achat via hlm et taxe foncière

Résolu

Bonjour, J'aimerais poser une question, j'envisage d'acheter un bien immobilier issue d'un parc HLM via une société qui propose à la vente ses logemen...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
deidre

Pret et obtention de celui-ci

Résolu

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison. Le dossier va être donné à la banque la semaine prochaine. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Mimine 44

Achat d'une maison

Résolu

Bonjour, mes beau parent son divorcé je rachéte qune part celle de ma belle mere comme elle ne reste pas dans la maison!elle est daccord pour le prix ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
CHATEAU29

Achat maison - question portail

Résolu

Bonjour, Je vais acheter une maison La seule entrée possible se fait via le portail qui donne sur la rue Or l'ouverture de ce portail est très d...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38

Achat et usufruit

Résolu

Bonjour , Est-il possible d'acheter un bien au nom d'une autre personne et de garder l'usufruit ? Merci d'avance de bien vouloir m'informer . Cordi...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Alain

Délai promesse de vente

Résolu

Bonjour, Même s'il y a une date butoire, Avec une promesse de vente,si tout les papiers sont prêts avant, ainsi que le crédit etc .. Y a til qua...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Laeti7610

Je suis locataire... suis-je dans l'obligation d'achat...

Résolu

Bonjour à vous et merci d'avance pour votre soutien, Voilà! Je suis en location vide sous contrat établi pour trois ans depuis le 01.06.2014. Aujou...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Jeanveuplus

Question sur le notaire

Résolu

Bonjour, je vais acheté une maison avec mon conjoint mais on voudrait savoir comment ça se passe les etapes et comment ca marche chea le notaire notam...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Sandra

Engagement de vente

Résolu

Bonjour, Un engagement de vente pour 1 maison a été signé entre 1 acheteur et 1 vendeur ce matin. Les 2 exemplaires de cet engagement n'ont pas ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
^^Marie^^

Obligation diagnostic assainissement

Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la référence qui rend obligatoire la réalisation, à partir du 1er mars, du diagnostic assainissement pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
kasom

Acheter seule alors que je vis en concubinage

Résolu

Bonjour, je souhaite acheter un bien seule car mon conjoint est interdit bancaire, mais l'organisme de crédit prend quand même en compte ses revenus e...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
lolie

Droit de préemption

Résolu

Bonsoir, Le propriétaire du logement que je loue vend son bien. Je suis donc prioritaire pour l'achat du bien si j'accepte le prix d'achat. Mais si...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
bern29

Bornage

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une maison bénéficiant d'un terrain,non attenant et situé dans un champ,constitué de plusieurs parcelles non...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
AMYVOIS

Comment lire un diagnostic assainissement

Résolu/Fermé

Bonjour , suite a un futur achat j ai reçu le diagnostic de la fosse septique . Ma question est simple comment le lire , faut il prevoir des travau...

Dernière réponse le 14 mars 2016 par
kasom

Acompte compromis de vente et pret

Résolu

Bonjour, Nous allons devoir donner 4000 euros lors du compromis de vente chez le notaire. Hors nous demandons un pret total (maison frais de notair...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
louvanne

Maison amianté

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir a qui revient les frais de désamiantage au vendeur ou a l'acheteur merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
didicout

Trouver un architecte en renovation

Résolu/Fermé

Nous sommes en cours d acquisition d une maison a un étage et nous désirons faire appel a un architecte pour nous aider a redéfinir les pièces, nous a...

Dernière réponse le 4 mars 2016 par
lulu

Frai de notaire achat maison de particulier à particulier

Résolu

Bonjour, je vais bientôt acquérir ma première maison, je l'ai visité et j'ai négocié le prix, le tout c'est fait avec le vendeur ( particulier) auc...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
alexgvn29

Vente au plus offrant

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si ma question, déjà posée était dans le bon forum et si elle est passée .. Mon PB : j'ai mis en vente, par l'intermédiaire...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
^^Marie^^

Ou je doit m'adresser pour un pret patronal merci

Résolu

france

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
martin

Bien actuellement sous compromis de vente

Résolu

Bonjour, que veut dire "BIEN ACTUELLEMENT SOUS COMPROMIS DE VENTE" s'il vous plaît ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
kasom

Préemption safer et annulation de promesse de vente

Résolu

bonjour je viens de signer une promesse de vente pour une maison avec un terrain de 7000 m2 non attenant , je voudrais savoir si je peux refuser la ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
broquir

Frais d'agence

Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous me confirmer SVP les dires d'une agence immobilière : Depuis le 1er janvier 2016 une loi serait passée obligeant les a...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
^^Marie^^

Difference entre jardin privatif oui ou non

Résolu

Bonjour j'achèterai une maison avce 400m et surface 90m mais avec jardin privatif: non. à quoi correspond le 400m terrain.merci

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
skisnowshop

Émoluments de négociation notaire

Résolu

Bonjour, j'ai vu une maison que je voudrais acheté , la maison vaut Prix de vente : 90 000 € + 4072 € TTC (émoluments de négociation à la charge ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
MILOUX72
Résultats 301 - 350 sur un total de 681