Porte d entree d appartement pas droite

Résolu
cergyssois Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 14:13
 cergyssois - 22 mars 2013 à 23:19
Bonjour, je viens de co acheter un appartement dans une residence. la porte d'entree a tendance à s'ouvrir toute seule quand on ne la claque pas, car il y a un defaut de verticalité de la tige. le promoteur me certifie que le dtu est respecté mais je ne sais pas quelle est la norme.
Quelqu'un peut il me dire le nr de DTU à consulter et la tolérance dans ce genre de domaine ?
merci

5 réponses

Bonjour,

Si il y a un défaut à la livraison de l'appartement neuf, vous devez en avertir le promoteur par recommandé.

Il y a une garantie que le promoteur doitfaire jouer en cas de problème.

Il n'est pas normal que votre porte s'ouvre de cette manière.

Demandez aux voisins si leurs portes fonctionnent de la même manière ?

Si vous êtes certain de la "non-verticalité" de la porte mesuré à l'aide d'un niveaupar exemple, alors la garantie du promoteur doit jouer et il doit vous corriger le défaut.

Bien cordialement
0
Merci Rapher de votre réponse. la porte est quand même verticale dans le sens où le niveau à bulle est à considérer bien centré, mais il y a qq millimétres ( mais le promoteur refuse de dire combien) qui font que la porte s ouvre en grand si on l entrebâille.
Le promoteur me certifie qu'il respecte "le DTU", mais n est pas capable de dire le numéro du DTU qu' il respecte et ce qu'il contient. Un coup, on me dit 3mm, un autre 1 degrés ou 2 degrés.
Ceci me parait anormal et opaque. Du coup, j essaie de rechercher sur internet l'information.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 765
21 mars 2013 à 20:27
Ça doit être juste un réglage sur les gongs!
0
Les gonds ont ete ajustes mais le promoteur reconnait que la tige a ete deviee lors du coulage du beton. Mais n indiquent pas le degre de deviation neanmoins.
0
dany311 Messages postés 20442 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2024 6 154
22 mars 2013 à 00:20
bonjour

votre promoteur vous mène en bateau
les portes d'entrée dans un appartement se posent après la construction du gros-oeuvre , pas avant.
avec votre niveau à bulle , prenez la verticalité du dormant , pas de la porte.
et à l'aide d'un fil à plomb , mesurez la différence entre le haut du dormant et le bas du dormant

si le promoteur ne veut rien entendre , n'hésitez pas à faire jouer la garantie biennale puisque l'appartement est neuf.
0
Si ce problème est vraiment très génant et que le promoteur ne veut rien savoir, je vous conseille de faire établir une expertise par un expert indépendant. Selon son rapport, vous allez savoir si votre porte à un défaut ou non. Si c'est le cas, vous aurez une arme redoutable pour faire valoir vos droits envers le promoteur. Vous lui signifierez par recommandé avec avis de réception que vous avez un rapport d'expert qui contredit les propos du promoteur et que sans intervention de sa part, vous engagerez une procédure à son encontre. ça devrait faire avancer les choses, mais par contre, l'expertise à un coût... (que je ne connais pas - infos à prendre auprès de deux ou trois experts).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a tous de vos conseils . Le representant du promoteur, un mercenaire, m a envoye le dtu du beton banche mais mes contacts m ont parallelement dit que ma porte dependait du dtu 34.1. La norme est en fait de 1mm par metre. Je vois maintenant mieux ce qu il.me reste a faire. L idee n est pas forcement de tout casser mais de se premunir et de ne pas signer le quitus. Effectivement je n apprecie d etre pris .pour un imbecile.
0