Diagnostic amiante étendu partie communes non fourni

nOOb75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 7 avril 2013 à 21:07
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 8 avril 2013 à 13:05
Bonjour,

J'ai signé une promesse de vente sans le diagnostic amiante étendu des parties communes car le vendeur ne pouvait me le fournir étant donné que le syndic de copropriété ne l'avait pas fait (en dépit de l'obligation de le faire avant 2005). L'agent immobilier m'avait indiqué que celui-ci n'était pas obligatoire et qu'il n'avait pas été fait par le syndic car celui-ci était sûr de l'absence d'amiante.
Or je viens d'apprendre la présence d'un vide-ordure et ceux-ci contiennent fréquemment de l'amiante.
J'ai donc donc un doute sur la présence d'amiante. Puis-je exiger le diagnostic étendu des parties communes? Suis-je couvert par la garanties des vices cachés?
Si le bien contient de l'amiante dans les parties de la liste B (correspondant au diagnostic étendu) cela réduit-il beaucoup sa valeur?


Merci beaucoup de vos réponses!!

1 réponse

kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
8 avril 2013 à 08:46
bonjour

1° vous pouvez demander, pas exiger ou alors il ne fallait pas signer

2) vous ne serez pas couvert pas la garantie des vices cachés, vous achetez en l'état

3) non, ça ne réduit pas de beaucoup sa valeur ( voir pas du tout )s'il ne s'agit que des vide ordures
4
nOOb75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 10:21
Merci pour cette réponse,

Je ne suis pas tant inquiet pour le vide-ordures que pour le reste des parties communes. Si les conduits d'aérations ou d'eau par exemple contiennent de l'amiante (fibrociment?), j'ai peur que cela puisse effrayer un acheteur potentiel le jour ou je serai amené à le revendre.

Les éléments de la liste B (toiture, conduits, cloisons, bardage) du code de santé publique sont-ils tous des éléments pour lesquels la présence d'amiante n'est pas dangereuse (tant qu'aucun travaux n'est réalisé dessus)?
0
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
8 avril 2013 à 13:05
aucune idée, en général pour ce que j'ai vu et constaté, ce qui pose problème sont effectivement les calorifugeages des tuyaux et l'isolation si c'est en fibres comme la laine de verre

pour le reste, effectivement pas vraiment dangereux
0