Claus suspensive achat bien immobilier

noel33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 10:59
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 12 avril 2013 à 16:59
Bonjour

je me permet de vous poser une question j ai signee une promesse d achat sous la clause suspensive de la vente de mon bien
qui mentionne que si ma vente ne se realise pas que cet achat devient caduque
a ce jour je n ai pas encore vendue mon bien mais mais le vendeur du bien pour laquelle j ai signee me harcele en me demandant si j ai un acheteur et me dit qu il ne veux pas faire un nouveau compromis pour la vente de son bien mais qu il veut bien me donner 1 mois supplementaire si j ai un acheteur
car il ne peu pas acheter un bien et pas vendre car il na pas d acheteur
je me pose la question esce legal
je pensez que c est moi qui doit demander une prorogation
je vous remerci si vous pouvez me donner une reponse
noel33
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
8 avril 2013 à 11:27
Bonjour

je pensez que c est moi qui doit demander une prorogation
vous etes l'acheteur ? si,oui, c'est effectivement à vous de faire officiellement (lettre RAR) une demande de prolongation d'un délai correct.
Le vendeur sera libre de l'accepter ou pas.

cela fait quelques années que les notaires déconseillent cette clause, vu l'état du marché immobilier, et la difficulté à avoir un pret .

votre bien à vendre est-il au prix du marché ?

cdlt
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
8 avril 2013 à 19:44
bonjour

cela fait quelques années que les notaires déconseillent cette clause

et pourtant visiblement là il a accepté

ce qui me surprend, c'est l'absence de clause de prêt relais en cas de non vente

ça sent le très bon conseil pour le vendeur , ou alors il n'a pas voulu écouter les mises en garde, ce qui arrive de plus en plus
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
8 avril 2013 à 19:57
eh ! oui.....il y a toujours des exceptions ;-)
0
oui mon bien immobilier et bien aux prix du marche meme moins et le notaire ma appeler pour l achat de l appartement en me demandant de lui faire un courrier me deistant de l achat de ce bien et de lui enoyer un rib pour le remboursement des 5%
0
12 avril 2013 à 16:59
Bonjour

le notaire ma appeler pour l achat de l appartement en me demandant de lui faire un courrier me deistant de l achat de ce bien et de lui enoyer un rib pour le remboursement des 5%
SURTOUT PAS, après il ne vous remboursera pas le dépot laissé lors du compromis sous ce pretexte que vous vous etes désisté de l'achat sans mettre en jeu la clause. En plus, demande faite par téléphone et non par courrier ! Niet.

Avez-vous envoyé a demande de prolongation ?
0