Appartement occupé

Résolu
sabinouu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 03:13
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 mars 2013 à 13:53
Bonjour,
une connaissance m'a proposé un appartement à montmorency 95 occupé :loyer 500euros charge comprise 200euros valeur 160000euros.J'aimerais savoir svp s'il sera possible que je le congédie après achat sachant que le propriétaire ne va pas le prévenir?et si le bien est au prix du marché?.70 mètres carré,4 pièces,dans une résidence au rez de chaussé merci infiniment

4 réponses

".J'aimerais savoir svp s'il sera possible que je le congédie après achat sachant que le propriétaire ne va pas le prévenir?"

Bien évidemment non, pas tout de suite. Il y a des règles à respecter. Vous ne pourrez donner congé qu'à la fin du bail, en donnant un préavis 6 mois à l'avance.
0
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 39
Modifié par rondouille94 le 4/02/2013 à 08:23
bonjour
pour savoir si le bien est au cours du marche dans votre ville faite le tour des agences immobilieres et comparez....
sachant qu'il y a forte decote sur un bien déjà loue et en rez de chausse.(env 25%)
0
Merci beaucoup pour vos reponses
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié par dna.factory le 18/03/2013 à 17:21
montomrency, je sais pas, mais c'est quand même a coté d'enghien qui est extremement coté..
Les prix me paraissent très bas pour la surface (que ce soit l'achat ou la location).
Maintenant, en région parisienne, ça dépend de beaucoup de choses
proximité des transports (montmorency semble être dans un 'trou' mal desservi)
type de population (arabes ou français... on peut faire le choqué tant qu'on veux, ça ne change rien au fait que ça joue énormément).
type de résidence (maison ou tour hlm...)

En gros, en région parisienne, il ne faut pas se fier au prix du mètre², mais aller voir, pendant la journée (de préférence pendant les heures de travail) et en soirée (vers 22:00).

sachant que le propriétaire ne va pas le prévenir
Le propriétaire est obligé de proposer au locataire d'acheter le bien, même si il est persuadé que ce ne soit pas dans ses moyens.

Stop failing the turing test !
0
non le propriétaire n'est pas obligé de proposer son bien au locataire puisqu'il s'agit d'un bien vendu occupé.cette obligation n'est que pour les biens vendus vides en fin de bail.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
21 mars 2013 à 13:53
il y a bien des conditions, mais ce n'est en aucun cas la fin du bail, c'est même le contraire :
https://www.pap.fr/vendeur/preparer-vente/vendre-un-logement-occupe/a3281

Il n'est effectivement pas obligatoire de prévenir le locataire de la vente, cependant, dans la pratique, c'est impossible, principalement à cause des visites
https://www.pap.fr/vendeur/preparer-vente/vendre-un-logement-occupe/a3281
0