Préavis

Manon300112 - 15 nov. 2011 à 20:10
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 nov. 2011 à 10:31
Bonjour,
Je vous site mon problème, avec mon compagnon nous avons aménager dans un appartement il y a maintenant 1 an, au bout de 2 mois notre voisine du dessous nous agresser verbalement en nous disant que nous faisions trop de bruits.
Depuis il y a eu des agressions physiques, des insultes, des dégradations de boîte aux lettre, dégradations de véhicule, de plus a l'heure actuelle je suis enceinte de 7 mois et je n'ai pas pu vivre ma grossesse comme je l'aurais voulu à cause d'elle, toujours peur de passer devant chez elle et de me faire insulter, je marche sur la pointe des pieds pour ne pas faire de bruit, et n'invite plus personnes a la maison, même pas la famille, elle est sous tutelle de son père et a un passé asse lourd (connu dans la ville, et connu des gendarmes).

Nous étions aller voir l'agence pour leurs expliquer notre soucis et la seule chose qu'ils ont pu faire est de lui envoyer une lettre de mise en demeure pour mauvais comportement, mais en vain.
Cela fait 5 mois que nous avons fait la démarche de nous inscrire ailleurs pour trouver un appartement.

Notre dossier passer en commission et accepté, nous avons trouver un autre logement libre début janvier, or nous n'avons pas les moyens de payer 2 loyers en même temps.
J'aimerais savoir si dans mon cas je peut avoir recours a une réduction de préavis et si oui sur quel sujet je peut appuyer ma demande.

Merci de votre réponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
16 nov. 2011 à 10:31
Bonjour ,

Legalement, le droit au preavis reduit ne peux vous etre accordé "d'office".

Par contre, rien ne vous empeche d'en discuter avec votre proprietaire et l'agence. Compte tenu du fait qu'un courrier a été adressé par l'agence a vos "charmante voisine", c'est un element qui pourrait vous aider.

Tentez le coup, vous verrez bien. Il vaut mieux discuter pour obtenir puis, en cas de reussite, faites un courrier LR/AR a votre proprio pour le remercier de son accord sur la reduction du preavis. Vous en enverrez copie, en courrier simple pour information, a l'agence.
0