Voisinage invivable depuis un an

Tina - 9 nov. 2011 à 22:06
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 nov. 2011 à 09:19
Bonjour,
Je suis propriétaire de mon appartement depuis 19 ans et depuis un an impossible de me reposer jour et nuit mes nouveaux voisins du dessus sont insupportables et impossible de leur demander de cesser leur vacarme j'ai été menacée. J'ai donc fait des mains courantes au commissariat, remis en main propre une lettre au syndic, contacté l'association d'entraide qui loge ces personnes et fait intervenir la police les nuits de tapage mais rien ne bouge. Une mere et sa fille ont droit à ce logement mais hébergent leurs conjoints, des noms sont ajoutés puis retiré de leur boite aux lettres. Claquements de portes, volets, cris, fêtes, voitures mal garées sur le parking avec musique à fonds sur le parking et le tout à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Mégots, cendriers, divers papiers jetés sur mon balcon et rebords de mes fenêtre. etc

C'est invivable depuis un an et l'association qui les logent me dit qu'elle n'a plus de contact avec eux mais que suite à ma demande une procédure d'expulsion serait en cours avec démarche d'huissier.

Que puis-je espérer ? Ont-ils le droit de les expulser pendant la treve hivernale ? Les démarches d'huissier peuvent durer des années ? Comment et quand vais-je pouvoir me reposer et ne pas craindre des récidives de la part de ce voisinage ? Je n'en peux plus merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

BONJOUR

L'association qui héberge ces 2 femmes, dites vous, n'a plus de contact avec elles.Mais que fait le responsable de cette association, il doit pouvoir les rencontrer au domicile il me semble. Relancez-le et rencontrez le, il faut le bousculer le plus possible.
Elles ne paient pas de loyer depuis un an ? Bizarre ! Quelle est cette association ?
Qu'a fait la police ?

A vous lire.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
10 nov. 2011 à 09:19
Bonjour,

Non, l'expulsion est impossible pendant la trêve hivernale.

Les mains courantes ne servent à rien : faites venir systématiquement la gendarmerie quand il y a tapage et portez plainte, prenez des photos des nuisances "visuelles" (parking, saletés...).

Puis envoyez un courrier reco A/R au syndic pour qu'il fasse le nécessaire auprès de l'association (ils obtiendront peut-être une preuve de l'expulsion en cours).
0