Voisins et troubles

Roxane - 14 nov. 2011 à 20:10
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 nov. 2011 à 10:44
Bonsoir,

Je me permets de vous demander votre aide, malgré mes recherches sur internet, je ne parviens pas à trouver des réponses claires.
J'entends la plupart des faits et gestes de ma voisine du dessus, c'est dû en partie à la mauvaise isolation phonique de mon bâtiment, mais également au fait que ma voisine est peu soucieuse du bruit qu'elle engendre. ( musique à 2 heure du matin, cris... )
Je me suis résolue à déménager, je suis de nature timide et malgré mon insistance, les bruits ne cessent pas.
Ma question est, le propriétaire du bâtiment, selon notre contrat est censé me garantir un logement paisible, ce qui n'est ici pas le cas. Puis je donc demander une réduction de la période de préavis à cause de cette non-conformité ?
Je suis étudiante et mes moyens sont loin d'être importants.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
16 nov. 2011 à 10:44
Bonjour ,

Rien ne vous empeche de discuter avec votre proprio pour lui expliquer la situation et lui demander de vous accorder une reduction du preavis. Si vous obtenez gain de cause, n'oubliez pas de le remercier par courrier LR/AR dans lequel vous lui rappellerez votre discussion. (Les paroles s'envolent .. les ecrits restent).
0