Bruit

drareg - 12 juin 2011 à 08:16
 titeuf - 7 nov. 2011 à 10:29
Bonjour,

Mon habitation donnne sur la place d'un petit village, les parents amènent leurs enfants jouer sur cette place alors qu'il y a deux aires de jeux dans le village. Cette place est aussi un carrefour de rues qui sont empruntées par des véhicules. J'ai alerté à plusieurs reprises le maire du village qui pour toute réponse m'a dit que le bruit occasionné par les enfants était normal et qu'il ne pouvait rien y faire, que nous étions en république par conséquent il est interdit de faire taire les gens et que si nous n'étions pas content nous n'avions qu'a quitter le village. Ceci a été écrit dans le bulletion municipal. Que puis-je faire pour que le maire prenne en compte mes doléances ? Cela devient insuportable. L'insuportable est la réaction du maire qui au lieu d'essayer de faire en sorte que les parents emménent leurs enfants jouer aux aires de jeux dise que les personnes qui ne sont pas contentes partent du village.

3 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
4 nov. 2011 à 16:08
Bonjour,
Je vous répond peut-être trop tard. Ce maire, comme beaucoup d'autres, ignore la loi, ntamment celle qui stipule qu'il doit assurer la tranquillité publique. Il doit suffire de le menacer de le signaler à la DDASS, service santé-environnement ou directement au préfet
0
supprimer la vie sur la place d'un village, c'est le condamner !

Le maire a entièrement raison. .. et la DDASS et le prefet ont bien d'autres choses plus importantes à faire que d'instaurer un couvre feu.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
4 nov. 2011 à 19:21
exact.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
4 nov. 2011 à 16:53
Si vous étiez à la place de drareg, votre discours serait sans doute différent
-1
j'habite près du stade de france et certains soirs, c'est l'enfer !

Le maire ne veut rien faire et me dit que si je suis gêné, je dois déménager.

Je vais contacter la DDASS et le prefet pour le faire fermer !

lol
0