A voir également:
- Chemin communal
- Chemin communal fermé par un particulier - Forum Voisinage
- Courrier mairie entretien chemin communal - Forum Immobilier
- Chemin privatif commun à plusieurs propriétaires - Forum Voisinage
- Chemin communal avec accès à des propriétés privées encombré - Forum Voisinage
- Salaire d'un conseiller communal en rdc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sans doute, il vous met la pression pour obtenir ce qui l'arrangerait. Mais ne vous affolez pas, prenez le temps de vous renseigner.
Avez-vous réuni tous les titres de propriété après le décès de vos parents. Les plans du terrain, du chemin etc....
Je ne vous conseille pas pour le moment de contacter la mairie car si ce charmant voisin a de bons rapports avec le maire ça n'est pas de ce côté que vous réussiriez à résoudre ce problème.
Si ce voisin a durant 30 années emprunté un autre chemin, cela vous prouve qu'il n'a pas pu obtenir de vos parents ce fameux chemin. Car il a très certainement tout fait pour l'obtenir....
En effet, il n'a aucun droit d'exiger que vous élargissiez ce chemin....
Le géomètre ne fera pas grand chose de plus pour le moment aussi il vous faut saisir la justice.
Bien sur ça n'est pas gratuit mais c'est la seule façon de réussir à garder les biens que vos parents vous ont laissés.
Je vous souhaite à tous de réussir . Bonne chance donnez-nous de vos nouvelles
Colombe
Sans doute, il vous met la pression pour obtenir ce qui l'arrangerait. Mais ne vous affolez pas, prenez le temps de vous renseigner.
Avez-vous réuni tous les titres de propriété après le décès de vos parents. Les plans du terrain, du chemin etc....
Je ne vous conseille pas pour le moment de contacter la mairie car si ce charmant voisin a de bons rapports avec le maire ça n'est pas de ce côté que vous réussiriez à résoudre ce problème.
Si ce voisin a durant 30 années emprunté un autre chemin, cela vous prouve qu'il n'a pas pu obtenir de vos parents ce fameux chemin. Car il a très certainement tout fait pour l'obtenir....
En effet, il n'a aucun droit d'exiger que vous élargissiez ce chemin....
Le géomètre ne fera pas grand chose de plus pour le moment aussi il vous faut saisir la justice.
Bien sur ça n'est pas gratuit mais c'est la seule façon de réussir à garder les biens que vos parents vous ont laissés.
Je vous souhaite à tous de réussir . Bonne chance donnez-nous de vos nouvelles
Colombe
Bonjour,
Il veut que le chemin passe de 4 à 6 m ??? Quelle route départementale ou quelle banale nationale fait déjà 4 m ????
Il veut que le chemin passe de 4 à 6 m ??? Quelle route départementale ou quelle banale nationale fait déjà 4 m ????
merci de m'avoir répondu! oui demain je dois rencontrer l'énergumène avec mes frères, on ne se laissera pas faire ça oui! Monsieur X étant du pays et sa famille étant bien placée, il se prend pour le maître du monde! les arbres ne gênent nullement car ils poussent en hauteur et non horizontalement et bien il a dit : faut couper tout ça! et ce fameux chemin qu'il veut faire élargir soit disant pour faire passer ces engins! n'importe quoi, il n'a qu'à prendre le chemin qu'il prenait jusqu'à présent! tout ça c'est pour nous harceler! faire exprès de passer, de faire du bruit, pour nous obliger à craquer et à vendre! car selon lui c'est la terre de ses ancêtres! alors avec un témoin hors famille, nous règlerons ce problème... Merci et bientôt. Cordialement
30 oct. 2011 à 17:07
qui vous désavantagerait..
Cdlt
30 oct. 2011 à 17:13
30 oct. 2011 à 17:28
9 nov. 2011 à 09:43
9 nov. 2011 à 11:03