Desherbant sur mes rosiers

intherock Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 31 oct. 2011 à 14:47
 rogelito - 2 nov. 2011 à 04:29
Bonjour, Mon voisin a construit un mur de séparation de deux mètres de haut entre son terrain et le mien . Ce mur se trouve a 10 cm chez lui, comme il ne veut pas le crépire ou le peindre j' ai planté des rosiers et des bignone pour l' embellir. Il est passé par dessus le mur pour couper des branches et mettre du deserbant , resultat tout a creuvés bien sur. Que puis-je faire contre ça; A bientot et merci pour vos réponces.
Bonjour,

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 14:53
Bonjour.

Allez en mairie et faites intervenir la Police Municipale.

0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 nov. 2011 à 11:08
Bonjour intherock ,

Tout depend si vos rosiers prenaient appui ou non sur son mur .

Ce mur etant distant de 10 cm de la limite separative, vous ne pouvez pas l'utiliser comme appui. Le desherbant versé etait pour empecher l'herbe de s'installer sur ces 10 cm. Vous ne pôuvez rien dire.

Si, par contre, vos rosiers ne s'appuyaient pas sur le mur, votre voisin est en faute. Appliquez alors la proposition de M@thew
0
Salut ! Ensuite, reste à savoir si vous avez des preuves de ces faits, car la police ne procèdera pas à des examens en laboratoire pour savoir s'il y a eu ou non du débroussaillant dessus...
0