Stationnement abusif

roro221248 -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon voisin d'en face aime mieux les parterres que les parking; de ce fait ses visiteurs stationnent sur la route, sauf deux qui garent systématiquement sur ma devanture privée.Que puis-je faire pour que ça ne se reproduise plus?

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Solution plus "pacifique" mais tout aussi efficace:
Un papier posé sur le pare brise, lisible par le passant : "Si tu honores ton conjoint comme tu te gares,ne sois pas surpris qu'il cherche un autre conducteur".
2
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,

"ma devanture privée"
Votre portail, la sortie de votre auto ???
1
roro221248

bonjour
ma devanture fait 16 mètres de long y compris la porte de garage; c'est privé car on a du payer le macadam lors de la réfection de la route et de plus, je dispose du plan officiel.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Donc faire intervenir le Maire, pour une réglementation (panneaux)
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Commencez par les prévenir que votre devanture est privée et que vous ne souhaitez pas qu'elle soit encombrée de véhicules. Apposez un panneau "propriété privée".

S'ils se garent quand même, faites enlever la voiture par la fourrière en sollicitant les forces de l'ordre.

Cordialement
0
titeuf

sauf que ni la police, ni la fourrière n'interviendront sur un terrain privé !
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Oui c'est vrai.

Néanmoins, un espace privé non clôturé est soumis au code de la route...
0