Plantation des arbres de mon voisin

lovahe -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède une maison clôturée et je m'aperçois que les arbres plantés chez le voisin sont à moins d'un mètre et dépassent les huit mètres de hauteur. Mon terrain est toujours dans l'ombre et retient l'humidité. Par ailleurs les blanches de l'un de ses arbres touchent la toiture de ma maison et "décollent" les tuiles. Quels sont mes recours pour que ces nuisances s'arrêtent sans déclencher la colère de mon voisin. merci pour votre aide.

3 réponses

titeuf
 
déjà lui demander de couper le branches qui dépassent chez vous !

ensuite lui dire que ses arbres ne doivent pas dépasser 2m de haut !

Vous verrez alors sa réaction.
0
Colombe
 
Bonsoir,

Lui préciser aussi que des branches touchent votre toiture et de ce fait décollent les tuiles.
La mauvaise saison approche qu'il remédie au plus vite à ce problème pour éviter des fuites d'eau.
Cdlt
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonsoir,

Vous écrivez : je possède une maison clôturée et je m'aperçois que les arbres plantés chez le voisin sont à moins d'un mètre et dépassent les huit mètres de hauteur.

************************************************************

Même si vous êtes dans votre droit, ces arbres n'ont pas poussé de 8 mètres en un instant, vous auriez pu vous en inquiéter avant.

Il est maintenant plus difficile de les couper à cette hauteur.

Vous allez me répondre que votre voisin pouvait très bien le faire quand ils étaient à moins de 2 mètres.....je sais, je sais, mais bon..je ne doute pas qu'il va apprécier votre demande.

Mais vous êtes dans votre droit, alors bon courage.
0