Tapage matinal quotidien de voisins du dessus

Nep - Modifié par Nep le 24/06/2011 à 08:58
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 2 nov. 2011 à 21:28
Bonjour à tous.

Je vis dans un appartement fort mal isolé ou la moindre conversation de mes voisins du dessus peut s'entendre.
Or ces messieurs ne se contente pas de discuter gentiment et sont réellement infernaux tout les matins entre 6h et 8h, ils parlent particulièrement fort, on a droit à des bruits de bouteilles qui tombe (oui oui, tous les matins), des bruits de pas en chaussures de chantier bien pesants, et, surtout, une machine à laver qui tourne deux à trois fois par semaine ( a partir de 6h30).
Moi et mon compagnons ne pouvons donc absolument pas dormir à partir de 6 heure, ce qui est très dérangeant ajouté à nos problèmes naturels de sommeil.
Nous avons déjà été frapper à leur porte pour les prévenir, nous avons également informé l'agence qui loue notre appartement et le leur, mais rien n'a changé.
Ces voisins sont polonais, sont deux et ne parlent pas un mot de français et trop mal anglais, ils ne payent pas de loyer et sont logés par la propriétaire de l'appartement (qui est aussi la notre).

Que faire alors ?
Appeler la police de bon matin ne servirai surement pas à grand chose puisqu'il ne parleraient surement pas polonais. Nous craignons de nous lancer dans des longues procédures judiciaires car celle qui les loge est notre propre propriétaire et nous n'avons pas envie de nous faire virer à la fin du bail...
Nous sommes complètement désespérés, notre appartement nous plait beaucoup et nous ne voulons pas le quitter a cause d'eux !
Cela fait plus de deux mois que ça dure, quelles pourraient être les solutions selon vous ? Le tapage de très bon matin est il vraiment reconnu ? Quels textes de lois s'y référent ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses (et espère ne pas avoir refait un sujet existant...).

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
2 nov. 2011 à 21:28
Bonjour,
Le tapage est reconnu en permanence : nocturne de 22h à 7h et diurne. Cependant, tout cela est théorique et les lois sur le bruit sont souvent inappliquées et inapplicables, comme la loi qui fait obligation au bailleur d'assurer au locataire la jouissance paisible de son logement. Les bruits diurnes de voisinage impliquant des personnes sont très rarement réprimés, ce qui a été à l'origine de la légende selon laquelle, le jour, on peut faire autant de bruit qu'on veut.
0