Fientes

Maryclaire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 16:29
 MAT - 20 févr. 2012 à 19:29
Bonjour,

J'habite en tant que propriétaire, un maison mitoyenne.

Je possède un espace vert arboré style jardin anglais.

Mon voisin a apposé contre ma haie mitoyenne dans son terrain, une mangeoire grand modèle, approvisionnée en graines régulièrement. Et tout le long de ma haie (15mètres) des boules de graines/graisse.

Ce qui a pour effet d'attirer une colonie d'oiseaux de plus en plus importante, qui vient défequer abondamment sur mes arbustes, ma terre, le toit de mon garage et mes marches de jardin. Mes arbustes enneigés de fientes souffrent considérablement de ces pollutions acides.

J'ai fait venir cette personne chez moi à fin qu'il constate les dégâts. Il a consenti à reculer cette mangeoire de 3 mètres, mais qui a été sans effet. Les oiseaux ayant pris l'habitude de venir se jucher dans mes plantations. A la suite d'un nouvel incivisme de sa part parmis tant d'autres, et par vengeance, il a remis cette mangeoire à son endroit initial et a augmenté les boules nourrissantes dans ma haie.

Ce voisin est un élément perturbateur dans notre quartier et moultes plaintes ont été déposées par moi auprès des services de police, maire etc... pour incivismes divers.

Comment dois-je procéder?
Merci de votre réponse :)

1 réponse

procuré vous par la mairie la loi qui interdit de nourrir les aminaux et oiseaux pour le problème de grippes aviaires , puis lui adresser avec AR et copie à la mairie qui vous aidera.
Bonne récèption
Mat
0