Déchets

Lulu - 19 févr. 2012 à 19:41
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 févr. 2012 à 11:51
Bonjour,
Que faire pour empêcher le voisinage de jeter ses déchets dans les poubelles de mon immeuble? Elles débordent!

J'ai bien tenté de remettre les sacs poubelles d'un certain voisin devant sa porte avec un mot lui disant de se procurer ses propres poubelles, mais il récidive.

Les poubelles sont à l'extérieur de l'immeuble car il n'y a pas assez d'espace à l'intérieur pour les stocker, à moins d'obstruer le passage dans le couloir. Que faire sachant que nous ne pouvons pas opter pour des petites poubelles individuelles (nous sommes 8 appartements dans l'immeuble... 8 poubelles + 8 bacs de tri sélectif = 16 poubelles sur le trottoir) ?

Comment empêcher le voisinage de faire déborder nos poubelles?

D'avance, merci :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 05:45
Comment empêcher le voisinage de faire déborder nos poubelles?

Déjà demander au syndic de la co'propriété de lui envoyer un courrier dans ce sens

puis un deuxieme

si rien ne bouge

lettre de mise en demeure pour trouble de voisinage et dépot de plainte a la clé si il persiste .

Ensuite le filmer ou le prendre en photo datée ou constat d'huissier

bref
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 févr. 2012 à 11:51
Bonjour,

S'il y a une loi qui interdit de déposer ses déchets dans la poubelle du voisin... je suis preneuse ;-)
0
J'ai le même problème depuis des années, et soit disant le Syndic gére.
Nous n'avons pas de preuve que ce soit les voisins qui encombrent nos poubelles, du coup impossible de déposer plainte.
0