Accé difficile à mon garage

Samy-31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - Modifié par Samy-31 le 22/02/2012 à 23:31
 maurice - 26 févr. 2012 à 17:56
Bonsoir,

J'habite dans une impasse privé , mon garage est au fond de l'impasse le soir lorsque je rentre je dois "slalomer" entre les véhicules de mes voisins pour rentrer chez moi, de plus ma voisine s'obstine à garer son véhicule à la parallèle de ma sortie de garage lorsque je sors ou rentre mon véhicule je passe au millimètre. J'ai d'abord essayé le dialogue mais étant le dernier arrivé je n'ai rien à dire selon eux. Ils se sont octroyé des emplacements de parking par accord oral et me disent que le notaire m'a mal renseigné lors de l'achat. Il n'y a jamais eu de syndic de copropriété, là ou se gare ma voisine subsiste un ancien marquage au sol jaune je lui ai fait remarqué mais elle s'en fiche et me dit que le marquage n'est pas légal.

Elle est mal embouché une fois elle a éraflée le par choc de mon véhicule de fonction (Megane 2 qui rentre dans le garage) et m'a dit de toute façon que je n'avais pas à avoir une si grosse voiture. Une autre fois elle m'empêchait l'accé à mon garage, j'ai encore tenté de dialoguer, rien à faire, j'ai appelé la police municipal, quand la police est arrivé, elle est sorti et leur a dit que je devais être un dealers ( oui un jeune qui achète une maison seul, qui à 2 voitures et 1 moto forcément ou a t il trouvé l'argent!!! ) ils ont eu mal à parti pour la faire bouger.Je me contient depuis un bon moment, mais jusqu'à quand? J'ai une carte de stationnement handicapé véritable c'est à dire justifié par la MDPH, je n'aime pas m'affichai alors je m'en sers que très rarement car avec cette voisine elle dirai que c'est une carte de "complaisance" et je n'ai pas envie de faire installé un emplacement. Elle sait chargé de faire du commérage et depuis des voisins avec qui je n'ai jamais eu de maux juste des rapports courtois de voisinage ne me disent plus bonjour.

L'autre souci avec elle, son ses chats. quand je sort mon véhicule je peux le laisser 15 min dehors avant vraiment de partir,je lui ai fait remarqué qu'ils montent sur la voiture dégueulasse tout et peuvent abimer la peinture, elle s'en fiche complétement. Peu de temps après un de ses chats est mort, forcément elle est venu me voir pour m'accusé de l'avoir empoisonné (je serai pas capable de faire cela à un animal) Elle à des chats ces son droit, n'en est elle pas responsable? Alors c'est vrai, ce soir j'ai craché ma valda ça soulage sur le coup, ce que je cherche ici c'est des solutions durable avec mes problèmes rencontrés (tueurs à gage et exterminateurs de chats on m'a déjà proposé)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, salutations
Samy

1 réponse

au delà de l'aspect des relations difficiles,
concernant l'allée, il vous faut savoir à qui elle appartient
soit elle est publique, soit elle est privée
si elle est publique, écrivez au maire afin qu'il intervienne
si elle est privée,
soit elle appartient a quelqu'un en propre, avec droit de passage,
soit elle est en copropriété
ceci doit figurer en toutes lettre dans votre contrat de vente

s'il s'agit d'un droit de passage,
ecrivez en LRAR au propriétaire pour lui faire part de votre empêchement de circuler librement
si c'est en copropriété, vous devez avoir un règlement, vous écrivez au syndic, (ou au conseil syndical) afin de déclencher une AG

enfin si vraiment la situation est bloquée, vous avez toujours le recours de louer un poids lourd et de le stationner à l'entrée ; si c'est une propriété privée, vous ne pouvez pas être verbalisé , et vous êtes en position pour discuter un accord

pour ce qui est des chats il y a un moyen simple, vous placez des pièges fournis par la spa, qui vient les récupérer ; la divagation des animaux n'est pas autorisée dès lors qu'elle crée une nuisance
1