Problème de musique...

Mlle JM - 21 févr. 2012 à 11:20
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 mars 2012 à 11:12
Bonjour,

Avec mon ami nous avons acheté un appartement il y a déjà 3 ans dans un centre ville d'une petite ville. Quand nous avons achetés et emménagés il n'y avait personne d'autres dans l'immeuble. 1 an après quelqu'un vient habiter en dessous de chez nous, (sachant que nous avons un duplex le bas est réservé au salon et chambre et le haut la cuisine, salle à manger et sdb.) au vu du placement des pièces de l'appartement du dessous le voisin avait mis son salon en dessous de notre chambre.

Les problèmes de musique ont commencé tout de suite après. Pendant 2 ans nous avons subi ce problème sans que le co-propriétaire ne fasse grand chose, nous sommes allés de nombreuses fois voir le voisin, il nous écoutait et rien pendant 2 jours pour recommencer après, nous avons même du appeler la police, sa sono était tellement forte que les murs vibraient ainsi que notre lit... Ce voisin est parti...

Mais notre cher co-propriétaire à pour bonne habitude de prendre comme locataires des personnes aidés par la CAF (je n'ai rien contre eux mais bon...) et qui ne travaille pas, c'est surtout ça car du coup ils se couchent très tard et ne respectent pas le même rythme de vie que des gens travaillant. Là nous avons un nouveau locataire, et rebelote, bon il n'a pas une grosse sono mais la nuit le moindre bruit s'entend énormément. C'est un immeuble très ancien et les planchers sont très fins... Nous ne sommes pas encore allez voir le nouveau voisin mais je ne suis pas très optimiste pour la suite même si on a pas d'autres problèmes a lui reprocher c'est une personne assez discrète mais sa musique gêne... et je ne veux pas encore subir pendant 2 ans...

Souvent on nous dit qu'on a qu'à partir mais c'est impossible vu que l'on a acheté et qu'on ne peut pas s'endetter pour ce genre de soucis. Sachant qu'on est très bien dans cet appartement et qu'on y resterait très longtemps si on avait pas ce problème d'insonorisation. J'aimerais savoir quel recours je peux faire pour faire comprendre au co-propriétaire et au nouveau voisin que ce genre de problèmes ne peut pas durer.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 21/02/2012 à 11:25
Bonjour ,

La meilleure solution "amiable" que je peux vous suggerer est celle d'attendre qu'il ait mis sa musique puis de descendre en discuter avec lui avant de l'inviter a monter chez vous pour qu'il se rende compte que la gene n'est pas "imaginaire".

Ceci vous permettra de regler votre probleme, sans nuire aux bonnes relations de voisinage.
1
Alors pour donner des nouvelles.
J'ai été le voir et je lui ai expliqué la disposition de notre appartement et il a très bien compris. M'a donné son numéro de tél au cas où (pour que je descende pas tout le temps non plus) et depuis 1 semaine ça va on a plus de soucis. Cependant, je reste méfiante car cela peut recommencer aussi vite que cela s'est fini mais je suis plutôt confiante car il m'a l'air compréhensif.
La suite au prochain épisode et merci foyer pour ton conseil que j'ai suivi au mot près ;)
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
2 mars 2012 à 11:12
Bonjour ,

Merci pour ce retour de l'information. C'est assez rare et merite d'etre souligné.
0